Pourquoi ma peau est-elle si sensible ?

Démangeaisons, rougeurs, tiraillements…

Votre peau sensible vous en fait voir de toutes les couleurs et vous ne savez pas pourquoi ?

Nous allons éclaircir la situation !

Sans titre - 2020-07-28T152114.725

Une peau sensible c’est quoi ?

La peau sensible est un “état” de peau hyper-réactive avec des sensations d’inconfort qui apparaissent suite à certaines causes.

Il est possible d’avoir une peau grasse ou sèche et en même temps d’avoir une peau sensibilisée.

Une peau devient sensible car sa barrière cutanée est en mauvaise état. Cette barrière composée de cellules mortes et de lipides a pour but de protéger la peau des agressions extérieures et permet également de retenir l’eau dans l’épiderme et éviter la déshydratation.

Ainsi, avec une barrière cutanée mal en point, celle-ci surréagit à toutes les petites sollicitations de la peau !

Quelles en sont les causes ?

Plusieurs facteurs ont tendance à fragiliser les peaux sensibles :

  • Les facteurs physiques : les changements de température, l’humidité, la sécheresse, le soleil, le vent, le chauffage, la climatisation…
  • Le contact avec des substances chimiques et irritantes: savons, produits ménagers, maquillage, soins cosmétiques à base de produits pétrochimiques…).
  • Les facteurs psychologiques comme le stress.
  • Les facteurs hormonaux (cycles menstruels, ménopause).
  • Les facteurs génétiques.

Comment atténuer ces effets de manière naturelle ?

Le meilleur moyen d’atténuer les rougeurs, tiraillements et démangeaisons est d’opter pour le plus de douceur possible et de chouchouter votre peau comme votre bébé !

Il faut lui apporter les soins les plus doux possibles que ce soit pour le nettoyage, l’exfoliation ou l’hydratation. 

La routine de beauté matin/soir doit intégrer systématiquement un nettoyage avec une eau micellaire, un démaquillage (à ne pas oublier!) et éviter de faire trop de masques et de gommages qui sont abrasifs pour la peau. 

Les solutions naturelles d’Indemne

Pour traiter ces peaux sensibles: nous avons développé des produits naturels à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales proposant toute la douceur dont vous avez besoin.

La cure anti-rougeurs avec les produits Plaque-moi !

Sans titre - 2020-07-20T091650.444

Les produits Plaque-moi ! ont été développés pour soulager, apaiser et traiter les peaux sensibles, sèches ou très sèches qui piquent et qui grattent jusqu’aux dartres, l’eczéma et le psoriasis, aussi bien sur le visage que le corps.

Cette gamme est composée d’une base lavante extra douce et 100% naturelle : elle n’agresse pas la peau et permet de la nourrir et de l’apaiser en douceur. Elle est composée d’huiles essentielles comme le Bois de cadier qui permet d’apaiser ou encore l’huile essentielle de Palmarosa un très bon antifongique.

Cette base peut s’appliquer non seulement sur le visage mais également sur l’ensemble du corps. 

Et, la lotion Plaque-moi ! qui soulage et répare les peaux sensibles, sèches et irritées. Elle apaise les tiraillements et les rougeurs.

Elle contient également les huiles essentielles qui vont permettre d’apaiser, de nettoyer, de purifier et de diminuer les rougeurs et irritations des peaux abîmées.

Poil à Dégratter ! : La lotion anti-démangeaisons

Sans titre - 2020-06-05T101441.378

C’est un soin naturel anti-démangeaisons de la peau et du cuir chevelu.

Un mélange d’huiles essentielles de Camomille Romaine, de Bois de Cadier et d’huiles végétales BIO aux senteurs aromatiques et balsamiques pour calmer les irritations, démangeaisons et desquamations les plus tenaces jusqu’à la dermite séborrhéique (visage, corps, cheveux et muqueuses).

Ainsi, avec nos produits 100% naturels et bio, vous pouvez traiter vos peaux sensibles efficacement et réduire ainsi les rougeurs et démangeaisons rapidement ! 

Laisser un commentaire