Indemne-gamme-cosmetiques-naturels

Les Cabossés, notre initiative pour la journée mondiale du recyclage 2024

La journée mondiale du recyclage revient le 18 mars 2024. Créée en 2018 par le Bureau of International Recycling, elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux du recyclage, et à la règle des 3R :

  • Réduire ;
  • Réutiliser ;
  • Recycler.

Ainsi, diverses actions ludiques et participatives sont organisées à cette date. 

Chez Indemne, nous nous mobilisons chaque 18 mars avec notre vente éphémère « Les Cabossés ». 2024 n’y échappe pas ! Il s’agit d’une initiative de notre marque pour un commerce zéro déchet, qui vous permet de bénéficier de produits de beauté à des prix réduits. Leur particularité ? Ils ont un emballage défectueux. Mais il s’agit seulement d’un défaut de packaging, d’un aspect extérieur peu esthétique. Leur composition reste saine, identique aux soins et cosmétiques en vente toute l’année sur notre boutique en ligne. 

En participant à notre opération « Les Cabossés », vous :

  • faites une action pour la journée mondiale du recyclage ;
  • vous engagez à nos côtés en faveur du commerce et des cosmétiques zéro déchet ;
  • pouvez en profiter pour (re)découvrir nos gammes, et nos nouveautés. 

Alors n’attendez plus pour consulter notre sélection 2024 et vous faire plaisir à des petits prix ! Il vous suffit de taper « Les Cabossés » dans la barre de recherche.

Des cosmétiques aux emballages défectueux à prix doux

Les Cabossés d'Indemne

Le principe de notre opération « Les Cabossés » est simple et s’inscrit parfaitement dans le cadre de cette journée mondiale du recyclage 2024. 

En effet, chaque année, il arrive que des emballages de nos cosmétiques zéro déchet aux huiles essentielles soient défectueux. Ils peuvent être abîmés, mal étiquetés et donc, peu présentables car jugés « hors normes ». 

Cette opération concerne aussi les produits que nous avons récupérés à la suite de colis non réclamés, ou non délivrés. Au lieu de les jeter, et de gaspiller des ressources naturelles, nous préférons les vendre à des prix réduits

La vente « Les Cabossés » se déroule une fois par an, à l’occasion de la journée mondiale du recyclage, le 18 mars. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, car elle illustre notre engagement en faveur d’un commerce zéro déchet

De même, seuls les emballages sont défectueux. Les produits à l’intérieur n’ont aucun défaut ! Vous pouvez les appliquer en toute confiance sur votre peau, vos cheveux.

Les engagements Indemne pour un commerce zéro déchet

Notre opération « Les Cabossés » n’est pas notre seule action pour un commerce zéro déchet. Nous nous engageons toute l’année pour éviter le gaspillage, et nous militions pour des cosmétiques sains, naturels, bons pour la santé et la planète. C’est pourquoi, nous avons :

  • réduit les emballages de nos produits au strict minimum, et banni le superflu, la multiplication du plastique ;
  • choisi d’utiliser des packagings recyclés et recyclables pour nos soins et cosmétiques.

Dès lors, quand vos produits sont terminés, pensez bien à les recycler en les déposant dans une poubelle ou un sac de tri ! Ils pourront être réutilisés pour produire de nouveaux emballages par exemple. 

Vous pouvez aussi réutiliser chez vous certains contenants, comme le prône la règle des 3R. Il suffit de les nettoyer et de les faire sécher. C’est simple, rapide et pratique. Alors n’attendez plus pour participer à votre manière à la journée mondiale du recyclage, et profiter de notre édition 2024 « Les Cabossés » !

Laisser un commentaire