Nos conseil pour éviter l’irritation des mains

L’Organisation mondiale de la santé et le ministère de la Santé ont mis en place des recommandations très claires : se laver les mains régulièrement soit avec du savon soit avec du gel hydro-alcoolique.

Il est également recommandé de désinfecter son lieu de vie. Lavage des mains et désinfection au gel hydro-alcoolique font tous deux parties intégrantes de notre quotidien maintenant.

Cette nouvelle routine a des conséquences sur nous mais surtout sur nos mains. Elles deviennent sèches et irritées.

Sans titre - 2020-11-03T103820.544

Les bons gestes pour préserver au mieux ses mains

Selon les dermatologues, il faudrait éviter de se laver les mains et utiliser du gel hydro-alcoolique en même temps. Les deux effets nettoyants et désinfectants ne s’accumulent pas, cela a uniquement pour effet d’irriter deux fois plus la peau.

L’utilisation de savons antiseptiques abimerait plus rapidement la peau. La société française de dermatologie conseille d’éviter leur usage pour le nettoyage des mains.

L’eau chaude fait aussi partie des éléments qui peuvent irriter les mains. Il est conseillé de se rincer les mains avec de l’eau tiède.

Si vos mains sont déjà irritées utilisez plutôt du savon surgras à la place de savon classique.

Et enfin, ne surtout pas oublier l’étape la plus importante : le séchage !

C’est une étape importante à ne pas passer. Séchez vos mains délicatement en tamponnant avec une serviette douce afin de préserver vos mains.

Les conseils d’Indemne pour éviter les irritations pendant le lavage

Sans titre - 2020-11-03T105009.701

Évitez les irritations et optez pour la base lavante Plaque moi !

Un gel doux et naturel, pour nettoyer, apaiser et protéger la peau de toute la famille. Sans eau et à base de glycérine végétale issue du coco à la mousse légère et à l’odeur naturellement fleurie, notre base lavante Plaque-moi ! laisse votre peau douce et souple sans la dessécher.

Elle calme les démangeaisons et sécheresses. Elle est idéale pour prendre soin de toutes les peaux même les peaux les plus fragiles et sensibles.

Son format 255 ml se glisse facilement dans la salle de bains pour être utilisé par toute la famille ! Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer et apaiser votre visage ainsi que votre corps et vos muqueuses.

Si toutefois, vous devez vous déplacer à l’extérieur, le Laboratoire Indemne offre, à partir de 49€ d’achat, un gel hydro-alcoolique pour nettoyer vos mains à tout moment.

À usage régulier, notre gel hydro-alcoolique n’assèche pas les mains et ne possède pas d’odeur entêtante.

Un gel simple mais efficace pour garder vos mains propres en toutes circonstances !

Les conseils d’Indemne pour soulager vos mains sèches

Si vous souhaitez soulager vos mains sèches et irritées de manière naturelle et avec des produits 100% français, le Laboratoire Indemne vous propose sa solution !

Sans titre - 2020-11-03T105232.206

À base d’huiles essentielles et végétales, l’huile de soin multi-usage Antisèche soulage les peaux sèches et irritées grâce à ses trois propriétés :

  • Nourrisantes avec l’huile végétale d’Amande douce
  • Réparatrices avec l’huile végétale de Germe de blé
  • Apaisantes avec l’huile essentielle de Camomille matricaire

À appliquer sur une peau parfaitement propre et sèche pour retrouver une peau toute douce et bien nourrie !

Laisser un commentaire