« Spécial Fêtes » Une huile de soin pailletée DIY 100% Vegan à en être Baba, cool non ?

Vous aimez mettre les mains à la pâte pour faire vos propres cosmétiques ou tout simplement pour les customiser afin de les adapter à votre peau, à la saison, à un évènement, ou tout bonnement à votre envie du moment. En effet, parfois, on a envie tout simplement de changer son soin quotidien, alors qu’on l’adore, pour lui apporter une nouvelle touche que cela soit en texture ou avec un autre parfum.

Nous, l’équipe Indemne on est fan du DIY, on crée, on transforme, on déforme, et on recrée. On aime faire plaisir et aussi se faire plaisir !

En exclusivité, Indemne vous propose sa recette DIY à partir de l’huile de soin Baba cool parfumée (pour le parfum, on vous laisse le choix) ! C’est LA recette idéale pour les fêtes de fin d’année afin de  sublimer votre peau et scintiller de mille feux ou tout simplement pour réaliser un cadeau unique pour faire plaisir !

Huile de soin pailletée DIY Baba Cool

Vous devez vous munir de :

  • Selon vos envies : 1 huile Baba Cool Amandier ou Vanille-Coco (100 mL)
  • Des paillettes de la couleur de votre choix* (vous avez lu, on ne vous impose rien 😉)
  • Et un couteau (no panic, on utilisera que la pointe !)

*nous avons utilisé un mica naturel couleur poudre d’or et des paillettes naturelles

LA recette d’Indemne :

Etape 1 : retirez délicatement le bouchon réducteur de l’huile Baba Cool

Etape 2 : Ajoutez 2 pointes du couteau de poudre d’or et 3 pointes de paillettes naturelles (si vous souhaitez briller de 10.000 feux et non 1.000, vous pouvez bien évidemment rajouter plus de paillettes)

Etape 3 : Remettez le bouchon réducteur, secouez et… C’est prêt !

En plus, c’est chouette, Baba Cool ayant une durée de conservation de 9 mois après ouverture, vous n’avez pas besoin de rajouter de Vitamine E !

LES RECETTES DIY D'INDEMNE - Huile de soin pailletée Baba Coo

Utilisez l’huile de soin Baba Cool pailletée pour sublimer, nourrir et parfumer votre peau et/ou cheveux et étinceler comme une belle étoile !

DIY Huile de soin Baba Cool Pailletée

Indemne au Salon International des Dermatologues

Les Journées Dermatologiques de Paris 2018

Le Laboratoire Indemne, fondé par Christine Simon en 2012, titulaire d’un DU Aromathérapie (Rennes I – Pharma), sélectionne les huiles essentielles et végétales les plus efficientes pour résoudre les problèmes de peau.

Indemne, marque de Dermo-Cosmétique 100% naturelle et bio formulée uniquement à partir d’Huiles Essentielles et d’Huiles Végétales prêtes à l’emploi, est une alternative aux produits pétrochimiques. Ces derniers sont trop souvent composés majoritairement d’eau (pouvant aller jusqu’à 90% du produit), de paraffine ou d’huiles minérales, de silicone, mais également des conservateurs qui peuvent entrainer des problèmes endocriniens. Ces dernières solutions sont ancrées depuis des décennies comme les seules et quasi uniques solutions que le corps médical a à sa disposition.

Pourtant, les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues et utilisées par le monde médical et les centres hospitaliers. Mais très, trop, souvent, elles ont mauvaises réputations par les médecins et ou dermatologues de cabinet car elles sont méconnues auprès d’eux, et très, trop, souvent par manque de connaissances, elles sont rejetées. Contenant des allergènes naturelles, elles préfèrent être tout simplement évitées. Or, en fonction des huiles essentielles et des recherches scientifiques réalisées depuis des années à leur sujet, il est aujourd’hui possible de proposer des complexes d’huiles essentielles prêtes à l’emploi, qui garantissent une efficacité voire efficience sur les problématiques de peau telles que l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les cicatrices, les imperfections, la dermite séborrhéique, ou encore la kératose pilaire ou le pied d’athlète, mais garantissent également une sécurité au contraire de réaliser ces propres préparations individuelles. En effet, pour réaliser ses propres préparations, il est important de connaître les compositions moléculaires des huiles essentielles, leurs synergies et également leurs précautions d’emploi et contre-indications, trop souvent occultés par des conseils approximatifs voire ignorés dans des ouvrages divers et sur internet. Le fait d’utiliser des produits prêtes à l’emploi, réalisés avec des huiles essentielles sélectionnées suivant leurs propriétés par un laboratoire agréé par le Ministère de la Recherche certifié par l’ANSM (Agence Nationale de la Santé et du Médicament) et conforme aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) des substances actives, dans le respect des réglementations européennes, garantie une sécurité absolue dans le bon dosage.

La participation au Salon International des Dermatologues était aujourd’hui une évidence. Le Laboratoire Indemne base toute la sélection de ses huiles essentielles et végétales sur des données scientifiques et cliniques. Tous ses produits ont été testé dermatologiquement et sont non irritants, et peuvent être utilisés sur les Depuis plus de 5 ans, le Laboratoire Indemne n’a pas à rougir des milliers de résultats et retours positifs de ses utilisateurs de ses produits contre l’acné, l’atopie, les dermatoses…avec les produits Déboutonnez-moi ! Plaque-moi ! ou encore Poil à dégratter ! Le laboratoire Indemne se veut engagé par son positionnement en étant Vegan, Cruelty free, et Origine France Garantie, mais aussi décomplexé en ayant donné des noms qui dédramatisent les problématiques de peau pour redonner le sourire aux personnes touchées.

Positionnées majoritairement en pharmacie, parapharmacies mais également en magasins bio et ou instituts de beauté, il est aujourd’hui facile de retrouver Indemne partout sur le territoire national français, mais également dans les DOM et TOM (Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Nouvelle- Calédonie).
Un encart particulier sur ce point :

Pour comprendre les actions des huiles essentielles sur la barrière cutanée :

  • Les molécules hydrophiles et les macromolécules ne traversent pas la barrière cutanée, seules les petites molécules lipophiles peuvent atteindre le derme et la circulation générale à constituants des huiles essentielles.
  • Un passage complet avec une excellente résorption en fonction de l’influence du véhicule (corps gras ou émulsion).

Des preuves scientifiques et Cliniques sur les produits Indemne :

 

La lotion Poil à Dégratter ! est parfaite pour lutter contre les démangeaisons, irritations et rougeurs de la peau

La lotion Poil à Dégratter ! est parfaite pour lutter contre les démangeaisons, irritations et rougeurs de la peau


  • La gamme Poil à dégratter ! d’Indemne traite et calme les états d’irritations et de démangeaisons les plus résistantes de la peau et du cuir chevelu, telles les desquamations, la dermite séborrhéique, les croûtes de lait, l’acné rosacé, ou encore les mycoses (pied d’athlète). Ces problématiques représentent 37% des visites chez un dermatologue**.
    Sa force, des huiles essentielles fongicides et anti-inflammatoires comme :– Le Bois de Cadier : Anti-inflammatoire et antalgique grâce à de nombreux sesquiterpènes [1] qui sont présents dans l’huile essentielle de Juniperus oxycedrus. Les sesquiterpènes sont des puissants anti-inflammatoires en modulant le métabolisme de l’acide arachidonique (inhibition sur la 5-lipooxygénase). L’huile essentielle de Bois de Cadier possède une action inhibitrice de la prolifération cellulaire, une expression en surface de la sous-unité d’intégrine α3 et une inhibition de l’enzyme 5-lipoxygénase responsable de la production de leucotriènes (médiateurs de l’inflammation) [2,3,4]. Elle permet ainsi le renouvellement harmonieux de l’épiderme et des actions anti-inflammatoires![1] OXYGENATED SESQUITERPENES JUNIPERUS FROM OX YCEDRUS THE WOOD OF A. F. BARRERO,* J. F. SANCHEZ, J. E. OLTRA, and A. J. ALTARFJOS, N. FERROL BARRAGAN PhyTOCHEMISTRY, Vol. 30. 5, pp. 1551 1554, 1991
    [2] DAVENNE, DU Aromathérapie – Université de Rennes 1. Connaissance des huiles essentielles et applications J2.
    [3] The sesquiterpene caulerpenyne from Caulerpa spp. is a lipoxygenase inhibitor. Cengiz S, Cavas L, Yurdakoc K, Pohnert G.2011, Mar Biotechnol N Y N , pp. 13: 321–326.
    [4] Etudes internes du Laboratoire Rosier-Davenne
Test d'application de la lotion Poil à Dégratter

Test d’application de la lotion Poil à Dégratter


La lotion Déboutonnez-moi ! est idéal pour traiter les peaux grasses à imperfections

La lotion Déboutonnez-moi ! est idéal pour
traiter les peaux grasses à imperfections

  • La lotion Déboutonnez-moi ! lutte naturellement contre les états d’imperfections des peaux grasses à mixtes, tels que boutons, acné, micro kystes, cicatrices des adolescents et des adultes. Il libère les pores de la peau, régule le sébum et résorbe les impuretés (visage, dos, torse…). Ces problématiques représentent 35% des visites chez un dermatologue**.
    Sa force, des huiles essentielles anti-inflammatoires et cicatrisantes comme :– La Cannelle : L’huile Essentielle de Cannelle possède des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes, anti-virales et anti- bactériennes puissantes à large spectre d’action [5] particulièrement dues à sa composition en monoterpénols et phénols.[5] Bouhdid, S., Abrini, J., Baudoux, D., Manresa, A. & Zhiri, A. Les huiles essentielles de l’origan compact et de la cannelle de Ceylan : pouvoir antibactérien et mécanisme d’action. Journal de Pharmacie Clinique 31, 141–148 (2012).

    *Tests cliniques réalisés sous contrôle dermatologique  sur un panel de 21 personnes sur 8 semaines

    *Tests cliniques réalisés sous contrôle dermatologique sur un panel de 21 personnes sur 8 semaines

**Sources moniteurs de Pharmaciens

Tous les produits Indemne ont été testés dermatologiquement, sont non-irritants, et peuvent être utilisés sur la peau, visage, corps, muqueuses, et cuir chevelu dès 36 mois.

Interview de pro : Nina Roos, Dermatologue

Interview de Nina Roos, dermatologue à Paris et fondatrice du site monsitebeaute

monsitebeaute.Interview de pro : Nina Roos

En quoi les huiles essentielles et les huiles végétales sont une alternative efficace dans le traitement dermatologique de la peau ?

Présentes dans la pharmacopée comme dans la cosmétique traditionnelle, les huiles essentielles et les huiles végétales sont des actrices à part entière dans les traitements dermatologiques de la peau. Les outils de diagnostic à notre disposition aujourd’hui confirme enfin scientifiquement les bienfaits de ses soins naturels. L’efficacité de certaines huiles essentielles ou huiles végétales dans les maladies de peau ne fait donc aujourd’hui plus aucun doute ce qui représente de nouvelles perspectives de soins pris en compte par les dermatologues. En effet, les extraits végétaux présents dans les huiles essentielles ont une efficacité réelle, parfois comparables à celle de certains médicaments. Encore faut-il savoir doser et utiliser correctement ces produits. C’est tout l’intérêt de se tourner vers des gammes prête à l’emploi comme chez Indemne plutôt que de risquer d’irriter une peau sensible ou pathologique, en faisant une cuisine approximative avec des huiles essentielles brutes.

Pourquoi faut-il des alternatives au traitement dermatologique classique ? La réponse est évidente, parce que certaines situations l’exigent :

  • Lorsque les médications classiques ne sont plus efficaces, sont contre-indiquées ou s’avèrent irritantes.
  • Lorsque les résultats sous-traitements classiques sont insuffisants.
  • Lorsque les traitements classiques présentent des effets secondaires qui limite leur emploi à long terme
  • Lorsque les malades de la peau souhaitent limiter le recours à des médicaments sur prescription.
  • Lorsque les patients souhaitent limiter l’impact environnemental de leurs soins, et préfère sur tourner vers des ingrédients naturels ou bio.
  • Lorsque les patients ont des exigences des consommateurs avisé, et veulent favoriser l’entreprenariat indépendant, équitable, ou français. Ces situations deviennent de plus en plus fréquentes.

En conclusion, les huiles essentielles et huiles végétales représentent une alternative efficace dans le traitement des maladies de peau car leur composition permet de véhiculer dans la peau des principes actifs à l’efficacité prouvée. Leur emploi permet de limiter le recours à des médicaments, ce qui a un impact positif sur la santé, l’environnement et les dépenses publiques. La présence d’une alternative thérapeutique naturelle vient s’ajouter aux prescriptions classiques sans les exclure de façon à offrir aux patients porteurs de maladies chroniques de la peau des options de traitements supplémentaires.

Se mettre en colère développe la cellulite !

Et si se mettre en colère développerait la cellulite * ?

Cellulite ? Marre de la peau d'orange  !

On a tous et toutes des bonnes raisons pour se mettre en colère ; un collègue qui nous agace, un patron qui nous frustre, un enfant qui n’écoute pas ce qu’on lui dit et se borne à n’en faire qu’à sa tête, des bouchons qui n’en finissent pas…et là c’est le tapis rouge à l’énervement, colère et frustration ; et tout notre corps se retrouve submergé par la décharge d’une substance très puissante qui se nomme le cortisol.

Le cortisol, on le fabrique également quand nous dormons, c’est la substance qui nous tire de notre sommeil quand nous dormons très très profondément, c’est ce qu’on appelle aussi le sommeil paradoxal. D’ailleurs, cette phrase de sommeil ne dure pas très longtemps. Lorsqu’on est dans cette phase, nous sommes très proche du coma (si nous étions sur encéphalogramme). Et pour sortir de cette phase, il faut une substance chimique entraiment puissante pour nous réveiller et c’est là qu’intervient le cortisol. D’où l’expression : je suis comateux aujourd’hui…quand j’ai été réveillé de façon inopinée.

En nous mettant en colère, on fabrique tellement de cortisol que cela devient un poison tout entier pour notre corps. Du coup, le cerveau envoie une armée complète pour dégager le cortisol de notre corps par l’urine et les glandes sudoripares ; et pendant ce temps, notre corps se retrouvent totalement dépourvus de défenses immunitaires car elles sont mobilisées pour enrayer le cortisol de notre corps. Il faut savoir que pour 5 toutes petites minutes de colère, il faut 5 heures pour que notre corps soit débarrassé de cette substance toxique. Et pendant ces 5 heures nous sommes totalement à fleur de peau. Qui n’a jamais connu avoir eu en après-midi un gros énervement, une grosse frustration ou une grosse colère et penser que tout était fini en rentrant chez soi. Et là, ta femme ou ton mari te demande « Comment s’est passé ta journée aujourd’hui ? » et là patatra…tu ne sais absolument pourquoi et d’où cela vient, et la colère remonte…et là c’est reparti pour 5 heures à nouveau avec un trop plein de cortisol dans le sang, baisse des défenses immunitaires et être fleur de peau…

Le cortisol, se retrouvant dans le sang, monte donc au cerveau et il tue les cellules de l’hippocampe. Il faut savoir que ce dernier à pour fonction de remettre les choses au calme. Donc, plus je suis en colère, plus je suis frustrée, et plus je suis entrain de fabriquer un système où je vais être de plus en plus énervé et frustré. En clair, je me tue à petit feu…

Mais surtout, c’est que le cortisol stocke les graisses :

  • Les graisses en général
  • Dans les tissus adipeux

Alors oui, se mettre en colère favorise le stockage de la cellulite !

baba cool

Crédit photo @shiva_mylife

Donc, il le conviendra, au moins pour ce dernier point, c’est une très bonne raison de ne plus se mettre en colère, d’être bien dans sa tête, d’être zen, d’être cool, d’être baba cool 😊 !

*Tiré de la conférence de David Lefrançois – La pensée positive

Les médicaments à base de plantes

Des plantes pour soigner le cancer ?

Des études scientifiques sont menées pour étudier à partir de l’alimentation des chimpanzés, des possibilités pour guérir le cancer grâce aux plantes qui constituent leur alimentation.Plantes

Quelle a été leur démarche ?

En Côte d’Ivoire, des chercheurs sont partis d’un simple constat,

Comment soigner une kératose pilaire ?

Comment traiter la Kératose pilaire ? 


Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, je vous propose de vous éclairer sur la kératose pilaire, une problématique de peau que vous ne connaissez peut être pas. Et si nous ne sommes pas tous concernés, nos proches peuvent être affectés par cette problématique. Sachez qu’environ 1 personne sur 4 est touchée par ce problème en France.

D’ailleurs plus de 40% de la population mondiale est touchée par cette maladie qui rappelons-le, reste bénigne mais bien embêtante quand même.

Kératose Pilaire

Tout d’abord nous allons faire un bref rappel de ce qu’est la kératose pilaire.

Génération Cobaye – La Réjouisserie en folie

Génération Cobaye  

Ca y est Indemne fait partie de la Clique ! 

Cobaye la réjouisserie

Leur philosophie : Se faire plaisir sans se faire de mal ! 

C’est une association qui vise les jeunes de 18-35 ans. Je vous présente bien évidemment Génération Cobaye, une association qui lutte contre les perturbateurs endoctriniens (dans tous les produits de consommation 😉)  mais aussi toutes les nuisances du quotidien. 

Parlant de problème grave, ils ont préferé prendre un ton basé sur l’humour (chouette comme nous 🙂) pour éviter l’anxiogénéité provoqué lors des échanges concernant ces problèmes surtout chez les jeunes. 

Ils ont créé leurs commandements appelés les 7 commandements de l’Éco-orgasme : 

  • Pour ton célibat, un canard sans phtalates tu choisiras. 
  • Pour hydrater ta peau si douce, une crème sans nanoparticules tu utiliseras. 
  • De tes neurones, ton smartphone tu éloigneras. 
  • Pour ton premier date, ni OGM ni pesticides, dans ton assiette, tu ne mettras. 
  • Ton partenaire, dans une chambre saine, tu allongeras. 
  • Des jeux culinaires sans additifs alimenraires tu feras. 
  • Une pénétration sans perturbateurs endoctriniens tu testeras.  

Témoignages sur Déboutonnez-Moi !

Témoignages

Le retour des beaux jours est imminent, il a même commencé pour certains chanceux. ;p

Le retour du soleil pourra certainement vous faire croire que votre acné guérit. C’est hélas faux, en effet le soleil assèche la peau ce qui atténue l’acné sur une courte période. A long terme l’exposition aux UV va épaissir la couche superficielle de la peau et ainsi obstruer les pores, la formation de kystes et de boutons s’en suivra à la fin des vacances.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous partager l’avis de nos client(e)s sur la Lotion Déboutonnez-Moi ! ainsi que sur la Cure Anti-Boutons et qui en sont ravis.

Quelques avis Facebook: