Adieu peau d’orange et cellulite !

Sans titre - 2020-06-25T115204.899

L’été arrive à grand pas, il est temps de préparer son corps et de dire adieu aux capitons disgracieux accumulés pendant l’hiver.

La cellulite et la peau d’orange restent vos ennemis numéro 1 ! Nous allons vous délivrer la recette secrète pour retrouver une belle silhouette. Votre objectif : venir à bout de la cellulite incrustée.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une inflammation du tissu cutané. La peau d’orange est un dépôt de graisse souvent localisé au niveau des fesses, hanches ou cuisses. La cellulite est représentée par un amas de cellules graisseuses qui se stockent sous la peau. Cette accumulation de graisse transforme l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé d’où son appellation “peau d’orange”.

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition de la cellulite :

  1. Une alimentation trop riche qui va entraîner le sur stockage de graisses.
  1. Une mauvaise circulation sanguine qui empêche l’élimination de la cellulite et, au contraire, la favorise.
  1. La vie hormonale entraîne des variations musculaires. La tonicité des muscles a pour action de réguler la masse graisseuse.

Astuce : il est primordiale de manger sainement et de pratiquer une activité sportive régulière. De plus, une bonne hydratation favorise le drainage.

Il est conseillé de boire 1 à 2 litres d’eau par jour et consommer les fruits et légumes qui sont gorgés d’eau.

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : excès de stockage de graisse. Présente sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et les genoux.
  • La cellulite aqueuse : qui se caractérise par un problème de la rétention d’eau qui stagne dans les tissus. Tout ceci est lié à une mauvaise circulation veineuse.
  • La cellulite fibreuse : c’est une cellulite douloureuse au toucher.

Quelles sont les actions efficaces pour lutter contre l’effet peau d’orange ?

Le secret pour faire disparaitre la cellulite, est d’activer la circulation sanguine et la dilution des amas graisseux, mais comment ?

Et bien, grâce à la fabuleuse méthode du palper rouler. Ce massage va drainer les toxines et favoriser l’amincissement.

Pour venir à bout de la cellulite, il faut tout simplement manger sainement, bien s’hydrater et pratiquer une activité sportive. Mais il faut surtout, masser son corps et insister sur les zones où la cellulite est présente.

Le massage quotidien est obligatoire afin de drainer le corps, réduire la rétention d’eau et éliminer les toxines.

Comment masser efficacement ?

Le massage va augmenter la production de collagène, ce qui va donner une meilleure élasticité à la peau. Également, le massage permet de drainer et d’améliorer l’aspect de la peau.

Pour cela, il faut être régulier pour voir des résultats. Pour faciliter l’automassage à la maison, vous pouvez utiliser une ventouse qui facilitera le massage.

Indemne propose une ventouse pour réaliser plus facilement le palper-rouler : la Big Bubble-in.

La Big Bubble-in est idéale pour les grandes zones.

Sans titre - 2020-06-25T115627.275

Nous vous conseillons de masser les zones de prédilection de la cellulite (le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et les genoux). Le massage doit durer entre 15 et 20 minutes par jour. Le but du palper-rouler est de décoller la graisse stockée sous la peau.

Pour des effets optimaux, vous pouvez également faire des massages manuels doux pour finir de chasser les toxines. Sur le ventre, les cuisses, des mouvements légers dans le sens des aiguilles d’une montre, à faire soi-même au moins 5 fois par jour.

Sans titre - 2020-06-25T120118.450

Appliquer quelques gouttes de notre huile minceur anti-cellulite Libérez l’Orange sur la zone à traiter.

A partir de 10 séances, vous allez constater une nette amélioration de l’aspect de votre peau. La peau d’orange sera moins importante, la peau plus lisse et désengorgée d’amas graisseux. Également, vous sentirez vos jambes moins lourdes.

Indemne vous propose une alternative naturelle pour vous aider à réduire votre cellulite et également en prenant soin de notre planète.

Laisser un commentaire