Comprendre sa cellulite !

Femme cellulite Indemne

Selon votre type de cellulite, les façons de s’en débarrasser ne sont pas les mêmes ! Pour cette raison, il est important de bien savoir différencier les types de cellulites. Parce que chez Indemne, nous sommes nombreuses à affronter la dure loi de la vie de femme, nous vous livrons aujourd’hui nos petits conseils…solidarité féminine oblige !

Les 3 types de cellulite

Et oui, il existe 3 types de cellulite (et ça suffit amplement !)

La cellulite adipeuse

Localisée la plupart du temps au niveau du ventre et des hanches, la cellulite adipeuse apparait lorsque vous pincez votre peau. Elle se caractérise par un aspect mou et elle ne fait pas mal au toucher. Si vous souffrez de cellulite adipeuse, cela est sûrement dû à un embonpoint et un manque d’exercice régulier.

Les conseils Indemne

Pour lutter contre la cellulite adipeuse, nous vous conseillons de modifier votre régime alimentaire en évitant, comme on nous le recommande régulièrement, les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. De plus, nous vous conseillons de pratiquer plus d’exercice ! De la marche, du jogging, aller nager, ou simplement faire quelques petits exercices de renforcement à la maison vous permettront d’atténuer l’aspect peau d’orange causé par ce type de cellulite.

La cellulite aqueuse

Localisée sur l’intérieur des bras, sur les cuisses ou encore sur les mollets, la cellulite aqueuse se caractérise avant tout par de la rétention d’eau. La cellulite aqueuse est liée à des troubles de la circulation sanguine et/ou de la circulation lymphatique. Ainsi, si vous souffrez de ce type de cellulite, vous aurez certainement la sensation d’avoir des jambes lourdes et gonflées.

Les conseils Indemne

Pour en venir à bout de ce type de cellulite, nous vous recommandons de faire de l’exercice physique (et oui encore et toujours…) car le manque d’exercice physique favorise réellement la formation de cellulite aqueuse. Niveau alimentation, privilégiez des aliments aux propriétés diurétiques tels que le céleri branche,  le poireau, le thé vert, l’aubergine, les fruits rouges, l’oignon, le chou, l’ananas et le poivron.

La cellulite fibreuse

Localisée sur les fesses, les cuisses et les genoux, la cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher. On la caractérise bien souvent de « cellulite infiltrée » car elle est installée depuis un certain temps et est ainsi moins facile à éliminer. Comme les autres types de cellulite, elle est causée par un manque d’exercice et un embonpoint.

Les conseils Indemne

Pour éliminer ce type de cellulite, plusieurs solutions s’offrent à vous : adopter un régime alimentaire plus sain mais aussi privilégier les massages.

Indemne à votre rescousse !

Et pour combattre tous les types de cellulite, Indemne vous propose la lotion « Libérez l’orange ! ». Cette lotion naturelle minceur aide à réduire la peau d’orange de manière efficace et visible. Vous obtiendrez une peau plus lisse, comme 100% des femmes l’ont constaté après 56 jours d’utilisation. Quoi de mieux en ce Printemps ensoleillé ?

Libérez l'orange Indemne

 

De quoi est composée notre huile 100% végétale « Libérez l’orange ! » ?

Cette huile est composée d’Eucalyptus Dives, connu pour ses bienfaits drainants, diurétiques et destructeurs de graisses. Comme autre composant, nous retrouvons l’Hélichryse italienne (ou Immortelle), connue pour favoriser la circulation sanguine, assouplir les zones fibreuses et pour ses vertus décongestionnantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Enfin, « Libérez l’orange ! » contient de l’huile végétale de pépins de raison, un très bon antioxydant. Le mix parfait pour vous sentir belle et fière de vos gambettes.

Et pour une efficacité double…

Indemne vous permet d’obtenir des jambes légères toute l’année grâce à ses ventouses minceur Bubble-in et Big Bubble-in, des ventouses de massage qui reproduisent le fameux geste du palper-rouler. Il vous suffit de masser les zones concernées (hanches, fesses, ventre, jambes). En seulement 5 minutes par jour, ce massage stimule la circulation sanguine et déstocke les amas graisseux. Vous retrouverez une peau raffermie, tonifiée et plus lisse !

N.b : Indemne vous propose 2 tailles de ventouses minceur selon les zones à traiter ; pour les zones moins étendues (bras, ventre…) nous vous conseillons la Bubble-in. Pour les zones plus étendues (cuisses, fesses…) nous vous conseillons alors la Big Bubble-in.

bubbles Indemne

 

Et voilà, vous connaissez maintenant les différents types de cellulite et avez toutes les cartes en main pour lutter contre la vôtre !

 

A lire aussi : La Bubble-in : allié anticellulite & Eau détox – quelques recettes fraîcheur pour ce Printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>