Port du masque : Comment minimiser les rougeurs et démangeaisons ?

Notre peau subit quelques désagréments suite à ces alliés contre la propagation du COVID-19.

Sous le masque, on transpire, on a chaud et on a du mal à respirer. Ce microclimat provoque une sudation : de la vapeur s’échappe et dépose les excès de substances toxiques du masque sur notre peau.

Sans titre - 2020-06-04T145829.694

Des boutons, rougeurs et démangeaisons sont apparues suite au port du masque ?

Les frottements du bord du masque ainsi que les élastiques vous provoquent des irritations et peuvent vous apporter une grande sensation d’inconfort. C’est normal, la peau n’est pas habituée à être « confinée ». Elle ne respire pas suffisamment, la transpiration est enfermée et cela peut créer des boutons, inflammations et des sensations d’inconfort…

Pas de panique, pour combattre ces petits désagréments, Indemne vous dévoile ses solutions naturelles :

Dans un premier temps, afin de prévenir les irritations et éventuelles rougeurs, pensez à bien nourrir votre peau avant le port du masque. Cela va permettre de créer une barrière au niveau de votre épiderme.

De plus, privilégiez les masques en coton lavable, avec des attaches en rubans plutôt que des élastiques ; plus écologiques et plus doux pour la peau car ils évitent l’apparition d’eczéma.

Il faut également limiter le maquillage, essentiellement les fonds de teint souvent comédogènes, qui sont très occlusifs pour les pores.

Dans un deuxième temps, nettoyer votre peau avec notre Base lavante Plaque-moi ! à base de glycérine végétale issue du coco et d’huiles essentielles de Bois de cadier, de Palmarosa et de Camomille romaine. Elle nettoie en profondeur et purifie la peau. En complément, pour parfaire votre nettoyage et éliminer le reste des impuretés, nous vous recommandons d’utiliser l’Eau de Génie, notre lotion tonique sans alcool aux eaux de fruits recyclées BIO.

Dans un troisième temps, appliquer notre lotion Poil à Dégratter ! sur les zones concernées. Elle permet de traiter les peaux irritées qui démangent et desquament jusqu’à la dermite séborrhéique.

Cette huile à la texture légère composée d’huiles essentielles comme l’huile essentielle de Camomille romaine avec ses propriétés anti-inflammatoires qui va apaiser les rougeurs, démangeaisons et irritations tandis que l’huile essentielle de Bois de cadier va contribuer à limiter les desquamations (productions de peaux mortes excessives) les plus tenaces. Quelques pressions suffisent pour nourrir et soulager votre peau.


Sans titre - 2020-06-04T150452.285

Pour conclure, il est important d’utiliser des produits doux naturels et adaptés à votre peau pour soulager efficacement et durablement les démangeaisons persistantes.

Laisser un commentaire