Se débarrasser de la couperose, naturellement

candles-and-natural-oil-at-spa

Dîtes adieu à vos rougeurs ! 

La couperose, ou encore appelée rosacée à son stade un peu plus avancé, se manifeste par des rougeurs sur le visage, voir un éclatement des vaisseaux sanguins de la peau. La couperose est une maladie de peau qui touche surtout les femmes à la peau clair avec une tendance à rougir facilement. Elle se localise le plus souvent sur les zones du visage : les joues, le menton, le front et aussi les ailes du nez. Pour en finir avec ses rougeurs qui vous complexent, suivez le guide : 

1. Limitez les facteurs de risques de la couperose 

Bien que bénigne, elle peut être accompagnée de picotements dus à la sensibilité de la peau et nous préoccupe surtout pour la gêne esthétique occasionnée. Elle est source de véritables complexes et comme tous complexes, cela peut devenir socialement difficile à vivre. Les causes sont encore mal connues, mais on peut déjà éviter de l’aggraver en suivant quelques règles comme : 

– Limiter les aliments favorisant les bouffées vasomotrices tels que les plats épicés et l’alcool. 

– Bien protéger sa peau du soleil 

– Eviter d’exposer son visage à la chaleur et à tout changement brusque de température 

– Eviter la prise de corticoïdes 

– Rafraichir/ refroidir régulièrement son visage 

– Utiliser des soins adaptés.

2.Utilisez des produits adaptés à votre peau pour éviter les rougeurs 

Il existe des huiles végétales qui vont pouvoir atténuer vos rougeurs tout en respectant la fragilité de votre peau. C’est le cas notamment de : 

– L’huile de chanvre qui va activer la circulation tout en soulageant les rougeurs grâce à son effet anti-inflammatoire. 

– L’huile de sésame fait également partie des solutions par son action anti-inflammatoire et nourrissante. 

Vous retrouverez également des soins traitants naturels dans nos produits INDEMNE. 

La cure Anti-Rougeurs vous assurera une diminution des signes de rougeurs, de tiraillements et d’inconfort liés à l’irritation de votre peau. La lotion Plaque-moi ! est un mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales actives pour apaiser, soulager et réparer les peaux sensibles, très sèches et irritées. 

Associée à la base lavante Plaque-moi ! , la douceur que votre visage mérite, Vous pourrez dire au revoir aux rougeurs et démangeaisons sur votre visage ou sur votre corps. 

3. Ultime recours

Aujourd’hui, il est possible d’avoir recours à la chirurgie pour éliminer les rougeurs et les vaisseaux dilatés. Les deux interventions relativement efficaces sont : 

– Le laser à colorant pulsé qui s’effectue de 2 à 6 séances suivant le stade de l’affection. Douloureux mais supportable, il peut laisser quelques traces violettes plusieurs semaines après. 

– L’électrocoagulation qui envoie des impulsions électriques sur le visage. Une solution également plus ou moins douloureuse selon votre sensibilité. 

Avant d’en arriver à ces solutions plus intrusives, retrouvez les produits INDEMNE et la gamme Plaque-moi ! sur notre site.

Laisser un commentaire