Les bienfaits de l’huile d’amande douce

Les bienfaits de l'amande douce

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’huile d’amande douce possède d’innombrables vertus ! Si vous en avez chez vous, voici comment elle saura naturellement vous guérir de tous vos maux.

Elle soulage les démangeaisons et l’eczéma

Avis à toutes les personnes qui souffrent de rougeurs, démangeaisons, eczéma et desquamation. L’huile d’amande douce est faite pour vous ! Ses propriétés calmantes, anti-inflammatoires et adoucissantes vous aideront à soulager vos démangeaisons et autres problèmes de peau. A vous la peau souple et douce !

N.b : Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou la prendre par voie interne (1 cuillère à café/ jour sur vos crudités par exemple.)

Elle élimine les pellicules et les croûtes de lait

Contre les pellicules et les croûtes de lait dues à une surproduction de sébum, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes d’huile d’amande douce sur le cuir chevelu. En seulement 30 minutes de pose, ses propriétés émollientes (substance qui relâche, détend, adoucit et amollit) soignent le cuir chevelu sans que vos cheveux ne graissent.

N.b : Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons d’appliquer l’huile d’amande douce sur votre cuir chevelu et de masser délicatement. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez également en appliquer sur les pointes avant de la laisser poser pendant 30 minutes.

Elle nourrit les peaux sèches en profondeur

Particulièrement riche en acides gras insaturés, l’huile d’amande douce est idéale pour nourrir les peaux sèches. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau pour reconstituer le film hydrolipidique qui protège votre épiderme et ainsi, dans des termes plus simples, la rendre imperméable et éviter la déshydratation. De plus, si vous avez les lèvres gercées ou des petites crevasses sur les mains, l’huile d’amande douce saura également y remédier ! Il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur les zones concernées.

N.b : Si vous êtes sensible à la sensation de peau grasse, vous pouvez remplacer l’huile d’amande douce par le lait d’amande douce.

Amande douce et peau

Antisèche, l’huile multiusage à l’amande douce

Si vous avez envie de profiter des bienfaits de l’amande douce, Indemne vous recommande l’huile de soin Antisèche.
Antisèche nourrit, répare et protège votre corps de la tête aux pieds. Grâce à son complexe d’huiles végétales et d’huiles essentielles naturelles, elle sublime votre corps au quotidien et vous enveloppe d’un voile délicat d’Amande douce et de Néroli.

Adieu les produits à usage unique, Antisèche vous fait gagner un temps fou :

Pour le corps : Enveloppez-vous d’un voile de douceur après la douche, Antisèche pénètre rapidement et nourrit votre peau en profondeur. Appliquée en massage, elle nourrit et diminue l’aspect visible de vos vergetures.

Pour le visage : Antisèche remplace aisément votre crème de jour ou de nuit pour une peau souple et éclatante toute la journée.

Pour les cheveux : Idéale en masque avant le shampoing, en soin réparateur et même après le soleil, vos cheveux retrouvent leur brillance et leur souplesse grâce à cette huile aux milles vertus.

Pour les pieds et cuticules : Antisèche répare et nourrit les zones les plus sèches pour un bien-être immédiat.

Antisèche Indemne

 

Voici même une petite vidéo qui vous expliquera comment l’utiliser pour profiter de ses multiples bienfaits :

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les astuces en tête pour prendre soin de vous naturellement grâce à l’amande douce.

A lire aussi : Antisèche se refait une beauté & Votre diagnostic de peau en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>