Peau d’orange à peau de pêche : pari réussi ?

Qu’on se le dise tout de suite, la cellulite installée ne se délogera pas d’un coup de baguette magique. Même s’il n’existe aucun moyen à ce jour pour s’en débarrasser complètement – et ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs- il est tout de même possible d’atténuer cet effet peau d’orange. 

Peau d'orange - cellulite

 

Pourquoi je la garde ma cellulite ? 

Parce qu’elle est le résultat d’un changement de structure des tissus adipeux sous l’épiderme. En effet, nos cellules graisseuses appelées adipocytes vont se gonfler et comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques, une mauvaise circulation va ainsi s’installer et entraîner une mauvaise élimination des toxines. 

On se rassure : 90 % des femmes sont touchées un jour ou l’autre par la cellulite. Alors on dédramatise et on établit joyeusement un plan d’attaque sur tous les fronts pour lui faire la peau ! 

– La base pour réduire la cellulite : l’alimentation 

On ne vient pas à bout de la cellulite uniquement en se massant le cuisseau. Non non, il faut y mettre un peu du sien. Que ce soit pour notre cellulite ou notre santé, on évite tous les plats industriels et les sucres et graisses cachés. Les légumes sont pris à volonté, on garde des protéines et des céréales complètes ou semi-complètes. On ne se prive pas non plus de bon gras : on privilégie les huiles riches en oméga-3 comme l’huile de colza pour l’assaisonnement. 

– La base n°2 : L’exercice physique régulier 

Evidemment, on ne le répètera jamais assez… il faut bouger ! 30 min par jour c’est l’idéal et si on peut compléter par un exercice qui va permettre de drainer, c’est encore mieux : natation avec des palmes courtes, aquabyking, course à pied, vélo… on remue nos cellules pour qu’elles libèrent les toxines ! 

  – Le drainage 

On nettoie le foie et les reins pour faciliter leur travail d’élimination des toxines avec des plantes comme le romarin, l’artichaut, le radis noir etc. 

– Circulez : rien à voir ! 

Si le sport ne suffit pas, on peut s’aider de plantes ou d’huiles essentielles pour relancer la circulation veineuse et lymphatique. Les toxines étant drainer par ces circulations pour être éliminer, il est important de s’en préoccuper. Dans un premier temps on évite les pantalons trop serrés et les talons hauts. 

S’il existe une insuffisance veineuse, on peut se tourner vers la gemmothérapie avec le marron d’inde par exemple ou encore vers l’aromathérapie avec l’hélichryse italienne, le cyprès, le cèdre de l’Atlas ou encore la menthe poivrée. 

– L’auto-massage 

On peut toujours se rendre en institut ou chez un kiné mais cela représente souvent un budget conséquent. 

Il est toujours possible de s’auto-masser à la maison avec une huile et pourquoi pas accompagnée d’une ventouse qui va reproduire le système du palper-rouler, décollant ainsi les cellules graisseuses et les toxines pour faciliter leur élimination. 

Spécialement conçu pour atténuer durablement l’effet peau d’orange de la cellulite, indemne propose sa cure anti-cellulite. Elle se compose de la lotion Libérez l’orange ! Qui va combattre la rétention d’eau grâce à ses actifs drainants, favoriser la micro-circulation (elle contient d’ailleurs de l’huile essentielle d’hélichryse), aider à déloger les amas graisseux et améliorer l’aspect de la peau en lui redonnant élasticité et éclat. Couplée avec la ventouse Bubble-in, la lotion peut s’appliquer en traitement au long court grâce à sa composition naturelle. Et voilà une peau de pêche naturellement plus belle ! 

Laisser un commentaire