Quelles huiles essentielles utiliser en automne ?

L’automne, les feuilles mortes, les beaux paysages forestiers oranges rougeâtres… mais les angines, la reprise du travail et la fatigue chronique en font partie.

Comment les combattre grâce aux huiles essentielles de soin ?

Sans titre (9)

À chaque saison son lot de désagréments, pour ce qui est de l’automne, nous devons généralement faire face à de l’anxiété, des maux de gorges, de la fatigue, et des problèmes digestifs. Indemne, vous aide aujourd’hui à combattre ces symptômes grâce aux huiles essentielles.

Dans un premier temps, on va chercher à guérir les symptômes de fatigue et de stress. L’automne dure de septembre à décembre. Soit 3 mois durant lesquels, on va affronter la rentrée, la reprise du travail ou encore l’entrée dans une nouvelle classe pour certains. Autant de changements qui peuvent vous rendre anxieux. Pour vous aider à surmonter cette période, l’huile essentielle d’encens, de camomille romaine et de lemongrass. Ces huiles essentielles vont vous détendre et vous permettre de retrouver un esprit en paix. Contre les troubles du sommeil, la lavande vraie, le petit grain bigarade ou encore l’orange douce sont des huiles essentielles sédatives. Ainsi, vous retrouverez le sommeil de vos 20 ans. Enfin, après avoir passé un super été, il peut nous arriver de souffrir de déprime, pour la chasser, la cannelle de Ceylan et le bois de rose sont des bons remèdes.

Pour les symptômes plus physique, on commence par prévenir en boostant ses défenses immunitaires contre les virus tels que la grippe à l’aide de ravintsara ( la plus connue) mais aussi le niaouli et l’eucalyptus radié. Si vous souffrez de mots de gorge ou encore d’une extinction de voix, pensez à l’eucalyptus citronné et au palmarosa. Le Thym à Thymol et le gingembre vont vous aider à retrouver du tonus. Enfin, qui dis période de fête, dis généralement problèmes de digestion. Pour faciliter cette dernière, les HE d’estragon de menthe poivrée et de basilic ne sont pas à négliger.

Prenez toujours soin de bien connaitre une huile essentielle avant de l’utiliser et bien se renseigner sur les contre-indications. Mais se soigner à l’aide des Huiles Essentielles peut vous permettre de rester en bonne santé de façon naturelle et pas chère.

Laisser un commentaire