Un bobo ! Comment cicatriser vite et sainement ?

Un choc, un bobo est si vite arrivé. Cependant, il existe des solutions simples et efficaces pour éviter d’avoir des cicatrices.

Un bobo ! comment accélérer la cicatrisation ?

Les cicatrices sont les marques de la vie. Cependant, il y en a plusieurs que l’on souhaiterait supprimer ou voir disparaitre. Certaines peuvent même prendre des formes de chéloides disgratieuses. Nous allons apprendre aujourd’hui quelques reflexes bons à connaitre pour cicatriser plus rapidement sans laisser de traces.

Il y a 2 types de cicatrices :

  • Les cicatrices où la peau est juste coupée en 2 et
  • les cicatrices où il manque de la peau et où les cellules ont besoin de reproduire de la peau. Ainsi la peau cicatrisant peut faire une chéloide. C’est un surplus de peau qui crée une boursoufflure rouge violacée autour de la cicatrice.

Pour les faire partir et éviter d’avoir une cicatrice il faut dans un premier temps aseptiser la zone et la protéger à l’aide d’un pansement. Il ne faut pas trop désinfecter la peau, en effet, on ne désinfecte pas une peau qui n’est pas infectée. Ainsi cela dessèche la peau. Il faut donc désinfecter 1 fois par jour pendant 3 jours et quand le sang a coagulé, il suffit de patienter le temps que les cellules aient reconstruit suffisamment de peau pour que la peau soit seine.

Puis une fois la croute de sang formée, l’Antisèche du laboratoire Indemne appliquée 2 fois par jours permet de cicatriser. En effet, l’amande douce rend la peau plus souple et évite les cicatrices. L’huile de chanvre est anti-inflammatoire, et l’huile essentielle de matricaire est cicatrisante. Elle aidera les tissus à se régénérer. Cependant, il ne faut surtout pas gratter les croûtes. Cela ralenti la cicatrisation et peut vous faire de vilaines cicatrices.

Pour conclure, on le sait, il y a certains gestes de base à connaitre et à effectuer pour éviter d’avoir des cicatrices mais il faut surtout laisser le temps faire son travail et appliquer de l’huile sur sa peau pour quelle retrouve douceur et élasticité ! N’hésitez pas à tester pour ça notre huile de soin antisèche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>