Le soleil et l’acné : effet boomerang

L’été, nous avons l’impression que notre peau nous épargne ; elle est plus lisse, plus douce, mais attention à l’effet boomerang !

Sans titre

Ahhh l’été, des cheveux de rêve, une peau bronzée et surtout SANS IMPERFECTIONS.

En effet, l’été, l’acné se calme, mais revient plus fort en septembre. Nous allons aujourd’hui apprendre pourquoi et comment éviter cet effet rebond. 

Pourquoi a-t-on une belle peau sans imperfections durant l’été ?

Tout simplement parce que l’exposition au soleil assèche la peau, ce qui diminue la présence de boutons, puis associé au bronzage, le teint est uniformisé et les boutons ont l’air d’avoir disparu. Aussi, les problèmes de peau sont également dus à notre alimentation et hygiène de vie. En été, nous mangeons moins gras, plus de salades, de fruits et de légumes, ce qui améliore aussi l’aspect de la peau. Enfin, en vacances, nous avons laissé notre stress sur notre lieu de vie, ce qui diminue aussi les boutons et autres imperfections. Le soleil épaissit la peau, malheureusement, cela bouche les pores et le sébum ne parvenant plus à s’évacuer, au retour de vacances, nous avons tendance à avoir plus de boutons de points noirs et même de microkystes. Aussi les crèmes solaires, si elles ne sont pas adaptées et surtout mal éliminées, peuvent boucher les pores.  

Mais alors, quels sont les réflexes à mettre en place pour éviter ce genre de phénomène ?

Il existe des solutions très simples : dans un premier temps, protéger sa peau à l’aide d’une crème solaire non comédogène adaptée avec un indice de protection assez fort (SPF 50+) et un chapeau. Ne vous inquiétez pas, il en existe pour toutes les formes de visages, vous trouverez forcément le vôtre.

Puis il ne faut surtout pas négliger les traitements de la peau. En septembre, vous pouvez opter pour la cure Indemne, On se nettoie et démaquille la peau à l’aide de l’eau Miss Ellaire ; le citron va venir purifier la peau et affiner le grain de peau. Puis, l’Eau de Génie donne de l’éclat et affine le grain de peau à l’aide des AHA qui créent un micro-peeling. Enfin, le Déboutonnez-moi va vous aider à combattre tout le reste ; boutons, points noirs, microkystes,… Sans pitié pour les imperfections, vous commencerez à retrouver une belle peau en seulement 2 semaines. Attention toutefois à être régulier dans votre cure et ne pas vous exposer au soleil 30 minutes après avoir utilisé le Déboutonnez-moi. 

La belle peau en été « à cause » du soleil, c’est un leurre. Mais il ne faut pas oublier de bien se protéger la peau et surtout d’utiliser des produits adaptés afin d’éviter d’aggraver la situation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>