Peau de croco : quand les fruits et légumes d’hiver arrivent à la rescousse !

Sans titre - 2021-01-21T114035.985

Tout le monde le sait, l’hiver malmène la peau : peau sèche, qui tiraille ou bien encore peau de croco.

En bref, c’est loin d’être agréable et nous n’avons envie d’une chose : que le printemps arrive vite pour soulager notre chère peau !

Mais saviez-vous que votre alimentation joue un grand rôle dans le bien-être de votre peau ?

En attendant l’arrivée des beaux jours, le Laboratoire Indemne vous présente sa sélection de fruits et légumes d’hiver qui vont vous faire du bien !

Les fruits d’hiver pour éviter la sécheresse de la peau

Pour enfin dire adieu à la peau de croco, nous vous conseillons de privilégier les fruits à chair rouge-orange comme les agrumes (pamplemousses, oranges, clémentines…).

Pour des fruits bons pour vous et la planète, nous vous recommandons de privilégier les circuits courts ainsi que les fruits issus de l’agriculture biologique sans pesticides.

Les légumes d’hiver bénéfiques pour une peau bien nourrie

Les légumes font également partis des aliments antioxydants. Ils permettent de garder un teint frais et éclatant même en hiver.

Nous vous recommandons de consommer des légumes de saison comme le brocoli, le chou, les potirons ou bien encore les carottes.

Pour retrouver une peau souple et bien nourrie, une alimentation riche en oméga 3 (huiles d’olive, noix ou encore des poissons gras) est également recommandée.

Après avoir lu cet article, direction les fourneaux pour préparer des bons petits plats bons pour vous et votre peau ! :)

Laisser un commentaire