Comment prendre soin de ses cheveux naturellement pendant l’été ?

Les vacances d’été sont bel et bien là !

Beaucoup d’entre nous vont passer par la case soleil, plage, sable, sel, mer et piscine! Et tous ces petits plaisirs peuvent mettre nos cheveux à rude épreuve et avoir un effet sur leur couleur, les fragiliser ou encore les abîmer !

Comment éviter ces désagréments et ne pas avoir peur d’abîmer nos cheveux pendant l’été ?

Nous vous donnons les petits tips les plus naturels qui feront plaisir à vos cheveux !

Sans titre - 2020-07-23T134726.279

Les huiles végétales pour prendre soin de sa chevelure  :

Déjà, en amont, de vos activités extérieures, nous vous conseillons de toujours protéger votre chevelure ! Et de manière naturelle c’est toujours mieux pour vous :

  • L’huile végétale de Coco
  • L’huile végétale de Sésame 
  • Le Monoï

Après les sorties plages, piscines ou autres activités d’eau, nous vous conseillons de bien rincer vos cheveux à l’eau claire et avec un de vos shampoings nourrissants. Cette étape est primordiale pour éviter qu’ils deviennent très rapidement secs et abimés par le sel, le vent ou encore le chlore!

Pour prendre parfaitement soin de vos cheveux, pensez à faire régulièrement (1 à 2 fois par semaine) des masques hydratants et des bains d’huiles (Coco, Sésame, Monoï, Amande Douce, Avocat).

Vous pouvez également rajouter du beurre de karité pour un soin plus complet ! 

Les huiles essentielles idéales pour vos cheveux :

De plus, certaines huiles essentielles ont également des propriétés très bénéfiques pour les cheveux secs et abîmés par l’été. Rajoutez quelques gouttes de ces huiles essentielles dans vos soins et masques quotidiens  pour des soins encore plus nourrissants, régénérants et naturels:

  • Nous avons l’huile essentielle de Lavande Fine qui est très réputée pour ses vertus réparatrices et régénératrices, permet de bien hydrater les cheveux secs et fourchus, elle lutte par la même occasion contre les pellicules grâce à sa concentration en linalol qui exerce une action antiseptique.
  • L’huile essentielle d’Ylang Ylang est très utilisée dans les soins capillaires. Grâce à sa composition en alcools, elle permet d’augmenter la sécrétion de sébum, assez afin de re-nourrir suffisamment les cheveux secs.
  • Enfin : l’huile essentielle de Géranium Rosat qui stimule la circulation sanguine et permet ainsi de mieux nourrir les cheveux

Attention cependant, certaines huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les personnes les plus sensibles.

Veuillez toujours demander conseils auprès de professionnels.

Notre Antisèche : LA solution pratique et naturelle pour vos cheveux secs !

Sans titre - 2020-07-20T092435.122

Si les mélanges à faire vous-même vous font peur, nous avons la solution ! 

Notre Antisèche est un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles prêt à l’emploi ! 

Pas besoin d’acheter chaque huile séparément et les oublier au fond d’un placard après une utilisation ! Et oui, avec Antisèche, toutes les huiles dont vous avez besoin pour bien nourrir et réparer vos cheveux secs sont combinées dans un et même flacon ! 

Avec des notes d’Amande Douce, cette huile sublime non seulement vos cheveux mais aussi votre corps et votre visage, pour une peau bien nourrie et réparée de la tête aux pieds.

Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos cheveux avec des huiles végétales,

vous pouvez aller bronzer à la plage sans avoir peur pour vos précieux ! 

Laisser un commentaire