Les Anti-Oxydants : Les Bienfaits Pour Votre Peau

anti-oxydants indemne

UNE PEAU PRESERVEE GRACE AUX ANTI-OXYDANTS 

Petit rappel : 

Les anti-oxydants se trouvent à l’état naturel dans nos aliments et dans notre environnement. Leur principal intérêt réside dans leur capacité à lutter contre les radicaux libres. Et les radicaux libres, nous, on n’en veut pas !

Ce sont eux les responsables du vieillissement prématuré de nos cellules et le développement de certaines maladies. Stress, tabac, pollution sont, entre autres, à l’origine de ces substances nocives. 

Mais la nature est bien faîte et on peut trouver dans notre alimentation tout ce dont l’organisme a besoin pour lutter contre l’oxydation provoquée par ces radicaux libres. 

  

Un anti-oxydant ça ressemble à quoi ? 

Certains minéraux et vitamines sont anti-oxydantes. On va donc retrouver parmi la liste des anti-oxydants : la vitamine C, la vitamine E, le zinc, les oméga-3, les polyphénols, le sélénium et le bêta carotène. 

Et pour les trouver, ce n’est pas compliqué, il suffit de se créer une assiette « Picasso », c’est à dire, une assiette belle et colorée en variant fruits et légumes. 

  

Concrètement, on mange quoi ? 

Dans l’assiette colorée riche en anti-oxydants on retrouve des légumes : des crucifères, des épinards, de l’artichaut, des carottes, du poivron, de la patate douce, de la betterave ou encore des haricots rouges.

On retrouve aussi des céréales complètes bio et du son mais aussi de la viande comme du foie de veau et du poisson avec le saumon et le thon. 

En dessert, jetezvous sur les fruits rouges, les plus riches en anti-oxydants, comme les myrtilles, les mûres, les framboises, les fraises… ainsi que les raisins ou les pommes ou même les fruits secs comme la noix ou l’amande. 

Pour les autres aliments, on privilégie, toutefois avec modération, le chocolat, le vin rouge, le thé, les épices et les coquillages. 

  

Bref, les anti-oxydants sont dans votre assiette et vous veulent du bien ! Votre peau en a besoin pour pallier au stress oxydatif et autres radicaux libres donc n’hésitez pas, ajoutez-les à chaque repas et conservez un minois jeune et frais rayonnant de santé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>