Les médicaments à base de plantes

Des plantes pour soigner le cancer ?

Des études scientifiques sont menées pour étudier à partir de l’alimentation des chimpanzés, des possibilités pour guérir le cancer grâce aux plantes qui constituent leur alimentation.Chimpanzées plantes

Quelle a été leur démarche ?

En Côte d’Ivoire, des chercheurs sont partis d’un simple constat,même si ce dernier est plutôt très déplaisant : le nombre de cancer et d’autres maladies graves sont en augmentation constante, et malheureusement les traitements deviennent de plus en plus compliqués à élaborer, car entre autres les bactéries sont devenues de plus en plus coriaces aux traitements disponibles, qui eux deviennent de plus en plus dur à supporter. C’est pour cela que le changement de stratégie est obligatoire, d’où l’étude les plantes pour laisser la nature nous guérir.  Cela serait magnifique.

Ils se sont questionnés sur nos voisins de patrimoine génétique, les chimpanzés, rappelons que 98% de leur ADN est similaire au nôtre.

Ils sont donc aussi vulnérables aux graves maladies dont le cancer, mais qu’est ce qui fait qu’ils sont beaucoup moins touchés que nous par ces dernières.

Mais du coup comment faire progresser la médecine ?

Questionnement personnel : Peut-être faudrait-il manger la même chose que les chimpanzés en moindre quantité bien sûr et accompagné d’autre aliment.

Les chercheurs eux ont plus envisager l’études des molécules et des bactéries présentes dans l’alimentation des chimpanzés, pour ensuite pouvoir créer des médicaments ou comprimés.

Aujourd’hui plus de 75-80 % de la population utilise déjà des produits
médicinaux à bases de plantes, pour les maux mineurs bien sûr.

En observant l’alimentation des chimpanzés, les chercheurs ont pu observer que par période ils mangeaient plus certains aliments qui ressemblent aux bases de nos médicaments. En effet, en analysant 132 extraits issus de 27 plantes choisies parmi l’alimentation des chimpanzés, ils ont pu observer que plusieurs de ces plantes inhibent le Nf-KB* qui est à l’origine de plus de 20% de l’apparition de tous les cancers.

  • * La molécule Nf-KB est une molécule qui joue un role important dans le système immunitaire je vous invite à lire cet article pour plus d’informations et de précision.

Par exemple :  la Nauclea Diderrichii de la famille des Rubiacées.

Plante Fruit Nauclea Diderrichii

Les chimpanzés consomment les fruits et les feuilles tandis que nous, l’Homme, utilisons l’écorce de la tige pour traiter la fièvre et la jaunisse.

Intéressant non ? Imaginez que demain toutes les maladies puissent être traitées et guéries grâce à notre alimentation. Personnellement cela ne me dérangerait pas de prévenir un cancer grâce à quelques fruits et feuilles en salade avec quelques croutons de pain croustillant ;D

Le vegan a vraiment la cote.

Affaire à suivre. 😉

Et pourquoi pas plus envisager l’utilisation de ces plantes sous formes d’huile ou quelque chose du genre. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>