Comment soigner une kératose pilaire ?

Comment traiter la Kératose pilaire ? 


Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, je vous propose de vous éclairer sur la kératose pilaire, une problématique de peau que vous ne connaissez peut être pas. Et si nous ne sommes pas tous concernés, nos proches peuvent être affectés par cette problématique. Sachez qu’environ 1 personne sur 4 est touchée par ce problème en France.

D’ailleurs plus de 40% de la population mondiale est touchée par cette maladie qui rappelons-le, reste bénigne mais bien embêtante quand même.

Kératose Pilaire

Tout d’abord nous allons faire un bref rappel de ce qu’est la kératose pilaire.

Pour être clair et simple c’est l’apparence chair de poule en permanence.

La kératose pilaire est dûe à un surplus de kératose qui vient obstruer les folécules pileux et donc former les petits boutons au niveau du poil.

Il existe plusieurs type de kératose pilaire, la simple et la rouge (qui est dûe a une inflammation de la zone) sont les plus connues.

Petit + : La Kératose Pilaire est une maladie bénigne qui généralement s’accentue de l’enfance jusque la trentaine. Arrivé à 30 ans, elle peut disparaitre comme persister dans tous les cas pour votre bien-être esthétique. 😉 Je vous conseille de commencer à vous en débarasser avant.

Mais alors,

Comment traiter la Kératose pilaire ? 

  1. Bien choisir son produit nettoyant.
  2. Ne pas trop frotter la zone concernée par la Kératose Pilaire.
  3. Bien nourrir sa peau.

 

  • Choix du produit nettoyant : Prendre un gel ou un savon qui n’agresse pas votre peau, de nos jours il vaut mieux utiliser un produit naturel plutôt qu’un produit qu’un produit chimique au parfum de synthèse qui nous fait penser à la nature.
  • Ne pas frotter trop fort : en effet on peut se dire que frotter plus fort effacerait comme par magie la Kératose pilaire. Mais non c’est l’inverse, plus on frotte fort plus le risque d’inflammation est élevé ce qui agrave d’autant plus la maladie.
  • Éviter de trop faire de gommage : les gommages enlèvent les peaux mortes cependant cela peut aussi inflammer les zones où la kératose pilaire est présente donc aggraver le cas.
  • Éviter les climats secs : en effet pour éviter de faire ressortir la kératose pilaire il faut éviter les endroits secs, si cela n’est pas envisageable n’oublier pas de boire énormément.
  • Nourrir sa peau : Pour se faire nous recommandons de nourrir votre peau avec des corps gras, tel que … les huiles bien-sûr ! Mais pas n’importe quelles huiles en effet, il n’y a rien de mieux que des bonnes huiles essentielles couplées à des huiles végétales naturelles pour nourrir en profondeur votre peau.

 

Réglez ce problème de kératose pilaire grâce à Indemne !

Si vous recherchez un traitement qui lutte contre la kératose pilaire, la lotion Poil à Dégratter ! répond parfaitement à cette problématique de peau.

Il convient ensuite de la coupler à notre base Lavante Plaque-moi ! En effet, la combinaison d’huiles essentielles présentes dans la base lavante Plaque-moi ! et la lotion Poil à dégratter ! est protectrice et réparatrice grâce entre autre à la Coriandre feuilles, au Bois de cadier et à la Camomille romaine mais également, à l’huile végétale d’Abricot.  Ce qui est parfait pour éliminer l’apparence chair de poule inflammée qui ne te fait pas de jolies bras entre autres ☹ !

Combattre la kératose pilaire :

Après avoir nettoyé en douceur votre peau avec la base Lavante Plaque-moi ! et l’avoir séchée sans frotter (pour ne pas abîmer votre peau 😊), appliquez en massant jusqu’à pénétration quelques gouttes de la lotion Poil à Dégratter! sur toutes les zones concernées par la Kératose Pilaire. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 4 fois par jour. L’idée est d’en mettre au moins 2 fois par jour, matin et soir.

Kératose Pilaire - Protocole - Solution naturelle

Indemne est là pour accompagner votre peau au quotidien pour lui apporter de la douceur mais aussi des solutions à des problèmes spécifiques.

Pour avoir une peau indemne #peauindemne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>