Génération Cobaye – La Réjouisserie en folie

Génération Cobaye  

Ca y est Indemne fait partie de la Clique ! 


Equipe la Réjouisserie Génération Cobaye

Equipe la Réjouisserie

Leur philosophie : Se faire plaisir sans se faire de mal ! 

C’est une association qui vise les jeunes de 18-35 ans. Je vous présente bien évidemment Génération Cobaye, une association qui lutte contre les perturbateurs endoctriniens (dans tous les produits de consommation 😉)  mais aussi toutes les nuisances du quotidien. 

Parlant de problème grave, ils ont préferé prendre un ton basé sur l’humour (chouette comme nous 🙂) pour éviter l’anxiogénéité provoqué lors des échanges concernant ces problèmes surtout chez les jeunes. 

Ils ont créé leurs commandements appelés les 7 commandements de l’Éco-orgasme : 

  • Pour ton célibat, un canard sans phtalates tu choisiras. 
  • Pour hydrater ta peau si douce, une crème sans nanoparticules tu utiliseras. 
  • De tes neurones, ton smartphone tu éloigneras. 
  • Pour ton premier date, ni OGM ni pesticides, dans ton assiette, tu ne mettras. 
  • Ton partenaire, dans une chambre saine, tu allongeras. 
  • Des jeux culinaires sans additifs alimenraires tu feras. 
  • Une pénétration sans perturbateurs endoctriniens tu testeras.  

 

 flyers_eco_orgasme_nov_2016 Génération Cobaye

 

Pourquoi la génération Cobaye ?  

La génération cobaye  projet est né d’un groupe de camarade de cours, un jour ils ont appris le décés de l’un d’entre eux suite à un cancer.  

Ils ont donc chercher une cause aux décés de leur camarade et se sont rendu compte que bien des causes étaient évitable. Notamment  les effets des perturbateurs endocriniens (PE). Qu’est ce que c’est?  

Grosso modo, c’est une molécule dont la structure se rapproche de celle d’une hormone, et qui vient perturber la structure hormonale (en imitant ou bloquant l’action des hormones). Plusieurs molécules de ce style sont présentes dans notre consommation quotidienne. 

Ces perturbateurs endocriniens sont suspéctés de favoriser l’apparition de cancer, mais aussi de malformations, d’infertilité et d’obésité, c’est pour cela que ce groupe de camarade ont lancé l’Association Génération Cobaye, qui vise à changer le train-train quotidien des jeunes pour leur éviter tous les risques liés à ces perturbateurs. 

Comme ils le disent si bien on ne peut pas bien vivre dans un monde qui va mal.

 

Mais comment changer le monde? 

Ils se sont posé sur deux fronts (pas du visage hein, on a beau être une marque slow-cosmétique on ne parle pas que de ça ;)) 

  1. La communication 

 En effet, ils se sont rendu compte que peu de jeunes étaient informés ou plutôt qu’ils l’étaient bien moins que voulu.  

Ils ont donc lancé des campagnes de communication, dans les universités etc… pour informer directement le plus grand nombre de jeunes avant qu’ils ne commencent à prendre de mauvaise habitude. 

Ils ont d’ailleurs réaliser un projet que je trouve fabuleux : le Tour de France de l’éco-orgasme en mini-van, ils ont pris un van qu’ils ont décoré au couleur de l’éco-orgasme et sont passés dans 15 villes étudiantes pour rencontrer le plus de jeunes possibles afin de les avertir des dangers des perturbateurs endoctriniens. 

          Un E-shop : La Réjouisserie

 C’est en respectant ces valeurs et ces principes qu’ils ont décidé de créer un E-shop nommé “La réjouisserie”, qui regroupe des produits de plusieurs marques ne contenant pas de perturbateur endoctrinien.  

C’est bien sûr une démarche qui se tourne plus ou moins vers le bio et naturel avec de produit éco-responsable et issu du marché équitable comme des sextoys en bois pour lutter contre les phtalates particules suspéctés d’être un perturbateur endoctrinen ou encore des T-shirt et pull au noms délirants de la marque My Boobs Buddy, une marque engagée contre le cancer du sein et qui reverse 10% de leur marge à l’association Keep a Breast. Mis à part leur T-Shirt sont super niveau qualité j’en ai même acheté un pour ma compagne, au top. 

Bref toute les marques présentent dans la réjouisserie sont des marques qui sont éco-responsable et qui ont comme vision de changer les habitudes de consommation en passant de produits nuisibles (bien que vous ne le sachiez pas forcément) à des produits bons pour notre santé, et qui en plus sont bons pour l’environnement. 

La Réjouisserie Génération Cobaye

 

Bref, tout ca pour vous sensibiliser à leur démarche qui ressemble énormément à la nôtre. 

Sachez que c’est le premièr et certainement le seul E-Shop regroupant des produits (et pas uniquement des cosmétiques) ne contenant aucun perturbateur endoctrinien. Leur démarche est superbe !! 

Nous sommes fiers de les avoirs rejoints et aussi de permettre à leur famille de s’agrandir. 

Comme dirait un ami et pour finir sur une belle touche qui rejoint leur philosophie, 

“Santé, bonheur, sexe et bonne humeur !” et vive la Clique ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>