Le grand Froid

LE GRAND FROID

froid

En ce Mercredi 28 Février, nous pouvons contempler la neige sur les toits des maisons avec un magnifique soleil qui la rend plus blanche que blanche. Ce qui pour nous est plutôt anormale, nous nous sommes retrouvés avec le centre-ville paralysé par la neige, les voitures roulant au ralenti, ce qui est tout à fait normal vu la quantité de neige que celles-ci transportaient.

Comment apprécier cette période de Grand Froid ?

Nous souhaitons tous éviter les problèmes qu’engendre le froid : sécheresse, irritations, microcoupures, pelage, etc… Et c’est tout à fait normal, personnellement j’ai toujours eu des réactions allergiques et surtout le nez qui coule, mais quand la période d’hiver arrive, ces réactions deviennent l’enfer. Me moucher devient pénible à force de le faire car mon nez, même avec des mouchoirs ultra-doux, finit tellement irrité qu’on dirait que je viens de passer l’apéro ! Mais le pire ce n’est pas la couleur mais la gêne en effet, cela démange et puis cela peut même former une mini croûte au niveau des narines.

Dois-je parler des microcoupures ? Vous savez celles qui se sentent avant qu’elles ne soient vraiment là ? Quand dès que l’on sort on sent que nos mains sont sèches à cause des produits utilisés ou du manque d’hydratation ? Pareil pour le visage, avoir les joues qui tiraillent me fait détester la journée alors que si ça se trouve je gagnerai au loto dans cette même journée et partirai au Bahamas pour ne plus avoir ce problème, bref.

J’ai toujours eu ces problèmes à cause des effets secondaires du Roaccutane, cette année n’ayant plus envie de vivre un hiver douloureux je me suis laissé tenter par la Gamme Plaque-Moi ! Je vous avoue que je n’utilise pas souvent la lotion (mise à part les périodes sèches), juste la base lavante me permet de garder la peau hydratée tout le long de la journée.

Grâce à cela j’ai pu hier jouer (sans gants, idiot que je suis) avec mon chien dans le jardin recouvert de neige avec les flocons venant me caresser le visage, et j’ai trouvé cela vraiment plaisant, je me doute que la plupart des personnes lisant cet article vont se dire que c’est normal de voir de la neige dans son jardin mais je pense que vous ne comprendrez pas cela si vous n’habitez pas Toulon où ses environs, j’ai 20 ans et je n’ai jamais vu de la neige dans mon jardin car elle n’a jamais tenue, elle fondait instantanément au contact du sol.

Point vigilance :

Comme vous l’aurez compris à travers ma petite histoire, je vous conseille de faire extrêmement attention et de rester vigilant sur les routes, nous ne sommes pas trop touchés car nous n’avons pas trop de verglas mais dès que l’on monte un peu, on en trouve.

Les températures n’excéderont pas les 5°C autours des littoraux contre 0°C en plaine.

N’oubliez pas de composer le numéro d’urgence (112 ou 115) pour signaler une personne en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>