Lutter contre l’acné au quotidien.

Comment traiter votre acné au quotidien ?

Nous avons tous eu des petits pépins de peau, et notamment de l’acné, et si ce n’est pas le cas vous êtes vraiment veinards !! Pour toutes les personnes qui ne sont pas si chanceuses, cet article est fait pour vous.Photo Acné

Qu’est-ce que l’acné ?

Aujourd’hui beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est l’acné, mis à part les boutons, parfois douloureux.

L’acné est simplement et bêtement un excès de sébum, qui vient obstruer les pores de la peau, formant des comédons :

– micro-comédons

– comédons fermés, plus communément appelés boutons blanc

– comédons ouverts, appelés points noirs, ce phénomène est dû à l’oxydation de ce dernier.

Elle se fait souvent remarquer pendant la période de puberté. En effet plus de 85% des adolescents sont concernés par l’acné qui est plus ou moins marquée. Ainsi, il existe plusieurs facteurs qui influencent l’acné, les plus communs sont les gènes, le stress et l’alimentation.

Les 3 principaux facteurs:

– Malheureusement le premier n’est pas modifiable, et ne peut être altéré. Cependant pour éviter d’avoir une poussée d’acné trop importante il est fortement conseillé de nettoyer sa peau quotidiennement même si vous n’avez pas de marque d’acné. Le fait d’en prendre soin au quotidien permettra à votre peau d’éliminer l’excès de sébum tous les jours, et ainsi d’éviter la formation de comédons.

– Le stress, ahhh le stress, concernant l’acné, le stress est plein de vice. Il est mauvais pour la peau, il n’y a pas d’étude scientifique nous informant concrètement des actions du stress sur la peau, cependant des études ont montré que l’anxiété aggrave l’acné et inversement. Comment faire pour sortir de ce cercle vicieux ?

Il faut à tout prix y remédier. Il est évidemment conseillé de traiter votre acné (voir cet article) qui est sûrement une cause de votre stress. Vous pouvez aussi agir sur la cause du stress ou trouver autre chose qui coupe ce stress, comme le sport qui est un excellent remède au stress.

– Concernant l’alimentation, certains vous diront qu’il faut éviter de manger du chocolat et des matières grasses, tandis que d’autre vous diront de manger complétement sain, mais que faut-il faire ? Arrêter les gourmandises ? Ou arrêter essentiellement les matières grasses ? Selon le Dr. Cordain, le facteur clef de la poussée serait l’indice Glycémique ce qui revient un peu au même mais pas forcément. En effet, l’apport en glycémie augmente la fabrication d’insuline, le problème est que le corps va s’habituer à l’insuline et en produire davantage. L’insuline ne travaille jamais seul,  en effet, le foie crée d’autres hormones pour aider celle-ci à performer comme l’IGF-1 (Insulin-Like Growth Factor).

Ces deux molécules ont le même effet final : elles stimulent la sécrétion de sébum, ce qui influe énormément sur l’acné.

Déboutonnez-vous !

Indemne a créé un produit qui résorbe l’acné, un véritable miracle pour tous les jeunes. La Lotion Déboutonnez-Moi ! qui est un produit composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles.lotion anti boutons déboutonnez-moi indemne

Si vous désirez lire d’autre article pour mieux connaitre notre lotion et pour mieux comprendre votre acné je vous conseille ceux là : Acné  et les secrets de Déboutonnez-Moi !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>