Nos assiettes responsables de nos boutons ?

Mon assiette en dit long sur mes boutons

Comment avoir une belle peau naturellement
L’acné est une « maladie » qui touche en France environ 15 millions de personnes : 80% des adolescents, 25% des adultes dont près de 20% des femmes.

Les boutons d’où ils viennent ?

Chez les adolescents, l’acné est souvent en relation avec la période de la puberté. Pour les adultes, les causes peuvent-être multiples comme la génétique, les périodes de stress, de fatigue, les hormones, l’hygiène… mais partent toutes de l’implication d’un germe.

La peau contient des glandes sébacées situées dans le derme (la 2ème couche de la peau), qui sont à l’origine de la production du sébum, une substance huileuse. Cette huile joue un rôle très important pour la peau, elle permet de la protéger des agressions extérieures (vents, froid, soleil, pollution…).

Parfois la peau produit en excès, cette substance et à du mal à l’évacuer. Par accumulation les pores de la peau se bouchent et forment des « points noirs », « boutons noir » ou « comédons ».

Lorsque le pore est bouché, le sébum continue de s’accumuler mais sous la peau ce qui forme un microkyste. On le reconnait car il donne à la peau un aspect « granuleux ».

Cette forte accumulation de sébum constitue un milieu propice au développement des bactéries, qui le plus souvent provoque une inflammation et donne naissance à des boutons rouges (ou papules). Ces boutons se forment sous la peau et peuvent être très gros et douloureux au toucher.

L’inflammation peut aussi être à l’origine de pus qui, en surface, forme le bouton blanc.

 

Nos assiettes responsables de nos boutons ?

Et si ce que vous mettez dans vos assiettes avait un impact sur votre peau.
Voici 10 aliments à proscrire si vous avez des boutons

  • Le lait de vache
  • Le saucisson
  • Les chips
  • Les frites
  • La pâte à tartiner
  • Les viennoiseries
  • Les barres chocolatées
  • Le chocolas au lait
  • Les sodas
  • Le pain de mie
  • Les plats préparés
  • Les céréales pour le petit déjeuner

Si ces aliments font parti de votre quotidien il est préférable de rendre cette consommation très occasionnelle et de manger équilibré afin d’améliorer la qualité de votre peau au fur et à mesure des mois.

Il faut aussi penser à se nettoyer le foie au moins 2 fois par an avec des cures detox interne naturelles en buvant un verre d’eau tiède mélangé avec du citron à jeun, pour bien commencer la journée ou boire régulièrement du thé au gingembre sans oublier de l’eau, de l’eau et de l’eau !

Nettoyer sa peau matin et soir

 

Il est très important pour avoir une belle peau et minimiser les risques d’acné, de boutons et d’imperfections de bien nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer toutes les impuretés. Car durant la journée, la pollution, la poussière, la transpiration, le maquillage agresse la peau, c’est pourquoi le premier geste beauté à adopter est le nettoyage de peau en utilisant des produits naturels qui n’abîment pas la peau.

Pour lutter efficacement contre les imperfections, Indemne à la solution : la Cure Anti-imperfections. Elle est composée d’une eau micellaire, d’un lotion tonique sans alcool et d’une lotion anti-imperfection.

Cure beauté anti imperfections

Elle est à faire matin et soir durant 2 mois minimum.

  1. Je nettoie et démaquille ma peau avec quelques gouttes de la lotion de Miss Ellaire, une eau micellaire qui peut être utilisée sur une éponge Konjac naturelle (ainsi, on évite d’utiliser trop de coton !)
  2. Je parfais le nettoyage de ma peau avec 2-3 vaporisations de l’Eau de Génie, que j’essuie ensuite avec un coton
  3. Je lutte contre les imperfections avec 1 à 2 gouttes de la lotion Déboutonnez-moi !

Actuellement découvrez la lotion Déboutonnez-moi ! Edition Collector en EXTRA limitée !

Cure soin anti imperfections et acné

Retrouvez la Cure Anti-imperfections by Indemne sur la boutique en ligne Indemne ainsi que chez certains de nos partenaires
Ces articles devraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire