Démangeaisons du cuir chevelu : un véritable casse-tête

On s’en arracherait les cheveux ! En effet, les démangeaisons du cuir chevelu peuvent devenir un véritable cauchemar. Elles sont accompagnées le plus souvent de pellicules et d’irritations et c’est le début du cercle vicieux pour retrouver un cuir chevelu sain qui ne nous prend plus la tête. Mais quels types de démangeaisons vous concernent ? On fait le point avec vous : 

Démangeaisons cuir chevelu

Démangeaisons et pellicules sèches 

Un cuir chevelu trop agressé, trop sec et déshydraté peut démanger et provoquer des pellicules. En général, on constate un manque de la sécrétion de sébum. Ajouté à cela, lisseur, sèche-cheveux sont autant d’instruments de torture pour notre crâne qui vont l’assécher et le desquamer donnant ainsi l’effet « neige sur nos épaules » avec ces petites pellicules blanches volatiles. 

Démangeaisons et pellicules grasses 

Votre cuir chevelu est plutôt de nature grasse ? Les pellicules forment de petits amas jaunâtres disgracieux ? Votre sébum s’emballe certainement. Il va falloir apprendre à espacer les shampoings pour éviter que votre cuir chevelu soit moins agressé et qu’il régularise ainsi sa production de sébum. 

Démangeaisons et maladies de peau 

Les démangeaisons peuvent être  a un psoriasis ou une dermite séborrhéique. Réaction excessive de votre immunité face au stress et/ou à des levures naturellement présentes sur votre peau, on en vient aux mains et on aggrave encore plus notre cas en malmenant notre cuir chevelu. Si les shampoings traitants n’en viennent pas à bout, il faudra consulter un médecin. 

Des solutions contre les démangeaisons ? 

Véritable obsession, ces démangeaisons peuvent gâcher la vie, aussi bien moralement que physiquement avec la gêne occasionnée par les pellicules apparentes ou parfois même par l’odeur d’un cuir chevelu lésé et graissé par nos « grattouilles » intempestives. 

Quoi qu’il en soit, il nous faudra ménager notre cuir chevelu. Un shampoing doux, non agressif, qu’on essaye d’espacer le plus souvent possible. On évitera les sèche-cheveux et lisseur ainsi que tous les produits bourrés de tensio-actifs de synthèses, silicones et autres produits chimiques pouvant faire « réagir » notre peau. 

Pour réguler la sécrétion de sébum et stopper les démangeaisons, INDEMNE a créé pour vous un soin anti-pellicullaire naturel dans un coffret : la cure anti-démangeaison. Grâce au shampoing ultra doux Poil à dégratter !, le cuir chevelu est enfin apaisé et soulagé. Le cuir chevelu est nettoyé en douceur sans être agressé. Pour redoubler d’efficacité, associez-le à la lotion Poil à dégratter !. Cette lotion sera votre petite potion magique pour calmer vos irritations, démangeaisons et même desquamations grâce à ses huiles végétales et essentielles. Anti-fongique, elle pourra aussi venir à bout de votre dermite séborrhéique. 

Et si cela vous semble tiré par les cheveux, testez et vous nous en direz des nouvelles ! 😉 

Laisser un commentaire