Spécial journée de la femme : Rencontre avec Christine Simon, la femme qui a dédramatisé les pépins de peau !

« Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. »

A l’occasion de cette journée particulière, la Journée internationales des femmes, Indemne a décidé de vous parler de Christine Simon, fondatrice de la marque Indemne et réelle passionnée des huiles essentielles.

 Spécial journée de la femme

Entre femmes, on se comprend ! 😉

Vous avez des problèmes de peau qui vous gâchent la vie ? Des petits complexes qui vous désespèrent et un stress qui ne fait rien pour améliorer tout ça ? Un vrai cercle vicieux. De nombreuses femmes souffrent de problèmes de peau et Christine Simon les comprend !

En entreprise, selon les chiffres, le stress touche 1 salarié sur 2 ! Et c’est bien connu, le stress est un facteur de troubles du sommeil, d’irritabilité mais surtout…de problèmes de peau ! Comme si être stressée ne suffisait pas…en plus de ça, on se sent tout de suite moins belle avec de l’eczéma et des petits boutons qui émergent de partout !

Christine Simon à votre rescousse ! 

Dès sa jeunesse, touchée par des problèmes de peau auxquels elle ne trouvait pas de solution, Christine Simon a décidé de prendre les choses en main. Grâce à son amour des plantes, cette femme a bouleversé sa vie professionnelle pour trouver une solution à ses problèmes. Courageuse, elle a décidé de reprendre ses études afin d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’aromathérapie et ainsi lancer sa propre marque de cosmétiques naturels, Indemne.

Pour tous ceux qui se soucient de l’environnement et qui aiment le naturel, les huiles essentielles sont là pour vous. Mais soyons honnêtes, même si beaucoup de consommatrices connaissent la réputation des huiles essentielles à force d’en entendre parler de tous les côtés, nombreuses ne savent pas comment les utiliser de la bonne manière !

✅ Les huiles essentielles accessibles pour tous et toutes !

Si Christine Simon a fondé Indemne, c’est bien pour rendre accessible à tous les bienfaits des huiles essentielles, ces petites merveilles de la nature. Loin des promesses anti-âges des pubs et magazines en tout genre, la fondatrice d’Indemne a préféré créer des produits prêts-à l’emploi pour traiter les véritables problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis et la dermite séborrhéique…

❌ OUT l’impact environnemental

En plus de venir à bout des problèmes de peau, la marque Indemne utilise un maximum de matériaux recyclables et labellisés FSC. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas précisément en labels, ce label assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts.

❌ OUT la cruauté

Indemne ne fait pas les choses à moitié, Christine Simon mise autant sur le fond que sur la forme, ainsi, la marque affiche fièrement le label Cruelty Free And Vegan. Ce label assure que nos cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux tout au long de leur fabrication. Ni les matières premières, ni les produits finis n’ont été utilisés à des fins de test sur les animaux.

✅ IN l’écologie

Indemne fait également partie des marques comportant la mention Slow Cosmétique, un vrai gage de qualité ! La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel et plus sain.

✅ Du Made in France avant tout

De plus, depuis la création de la marque, Indemne est labellisé « Origine France garantie » ! 100% de la fabrication est réalisée en PACA.

Christine Simon, créatrice du Laboratoire Indemne

Créatrice du Laboratoire Indemne

Alors, qui a dit que les femmes n’avaient pas le pouvoir ? 💪⚡️

#girlpower #jailedroit #journéedelafemme

Laisser un commentaire