« Slow Cosmétique » : un label pour des produits naturels et éthiques

Depuis 2012, l’Association Slow Cosmétique n’a de cesse de dénoncer les abus et les incohérences de la cosmétique conventionnelle, pour une révolution douce de nos habitudes beauté. Pour garantir la qualité de nos produits, nous avons fait le choix de nous tourner vers cette mention plutôt que d’autres labels bio.

 

Pictogrammes

Ce concept prône une consommation saine et éthique en bannissant tous les ingrédients issus de la chimie de synthèse ou de la pétrochimie, ainsi que tout ingrédient nuisible à l’environnement (conservateurs synthétiques, perturbateurs endocriniens…). La Slow Cosmétique encourage et favorise l’utilisation d’ingrédients naturels tels que les huiles végétales et les huiles essentielles qui chez Indemne sont bio jusqu’à 100% (comme l’Eau de Génie composée uniquement d’eau de fruit biologique).

 

Pourquoi la mention Slow ?

Logo Slow Cosmétique

La mention Slow est à but non lucratif. Les bénévoles de l’association délivrent la mention Slow après avoir examiné près de 80 critères (formulation, prix, écologie, éthique, discours marketing, durabilité…). Le fait de recevoir la Mention Slow Cosmétique constitue en soi un réel exploit, car les critères de l’Association sont très étendus.

 

Logo naturel

Au final Indemne c’est des ingrédients bio et naturels ou pas ?

Oui ! La Mention Slow Cosmétique vous garantit un produit 100% naturel, au rapport qualité prix honnête, sans abus marketing et transparent dans son discours et dans sa composition. On ne vous cache rien !

Nous utilisons des ingrédients 100% naturels, 100% végétal et biologique. Cette collaboration appuie notre volonté de construire une cosmétique qui respecte notre peau, qui est plus intelligente, plus honnête et qui ne maltraite pas notre planète !

Vous pouvez regarder sans appréhension la liste des ingrédients qui composent tous nos produits.

 

 

Héros du mois Christine Simon

Nous étions le héros Slow Cosmétique du mois en novembre 2016.*

 

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>