Packaging Indemne– Ne dissocions pas beauté et éco-responsabilité

Indemne produits éco-responsables

 

Pendant longtemps, nos sociétés modernes ne se souciaient pas des dégâts environnementaux, conséquence de nos modes de consommation. Aujourd’hui, des solutions simples peuvent être mises en œuvre pour éviter de crouler sous les déchets. Indemne croit en ces gestes simples qui peuvent changer la donne.

Le packaging comme moyen de séduction

Un beau packaging attire les yeux et entraîne bien souvent un achat compulsif. Selon les univers beauté des marques, différentes couleurs sont utilisées pour séduire le consommateur. Nous associons le noir au luxe, le blanc au pur et à l’univers médical et le vert aux produits bio et naturels.

Le pouvoir séducteur du packaging des produits étant non négligeable, les marques ne sont pas prêtes à sacrifier le design des flacons de parfums ou des pots de crèmes de luxe, élément clef d’une bonne image de marque.

Chez Indemne, nous faisons en sorte de concilier beauté du packaging et impact environnemental moindre.

Parce que chaque geste compte

Nous sommes labellisés Point Vert

« Le Point Vert incarne l’engagement des entreprises qui participent et soutiennent financièrement le dispositif, qui réduisent leurs emballages et qui sensibilisent leurs consommateurs »

Nous sommes labellisés FSC

Tous les étuis des produits Indemne sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council), un label environnemental garantissant la gestion durable et écologique des forêts. Depuis sa création Indemne se mobilise et participe activement à la reforestation de sa planète. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables pour préserver notre environnement.

Logo FSC

 

Depuis janvier 2015, c’est plus de 40 arbres plantés pour lutter contre la déforestation. Nous avons décidé d’agir en rejoignant le projet Pur Hexagone mené par le collectif Pur Projet.

Nos choix de matériaux

Des flacons en verre

C’est le cas de nos lotions Libérez l’orange ! ,  Déboutonnez-moi ! , Plaque-moi ! et de Poil à dégratter ! .

Pourquoi privilégier le verre ?
Le verre est recyclable à 100 % et à l’infini, il est inerte et préserve les bienfaits des produits qu’il contient. Les produits Indemne étant composés majoritairement à base d’huiles essentielles, celui-ci permet leur bonne conservation.

Nb : Pour une conservation optimale, nous vous conseillons de conserver les produits à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Des flacons en PETG (Polyéthylène Téréphtalate Glycol)

C’est le cas de la lotion de Miss Ellaire, de l’Eau de Génie, de la base lavante Plaque-moi ! et du shampoing doux Poil à dégratter !


Qu’est-ce que le PETG et pourquoi l’avons-nous choisi ?

Le PETG est un plastique polyester utilisé pour la fabrication de bouteilles plastiques, d’emballages ou encore de cartes de crédit. Il s’agit d’un plastique alimentaire agréé par la FDA.
Le PET est un matériau assez rigide et très léger, très résistant aux chocs.

Des pompes en acier recyclable

Et oui, chez Indemne, même les pompes en acier de nos produits sont recyclables !

100% recyclable et à l’infini, l’acier est LE matériau anti gaspillage. Avec lui, rien n’est perdu.
« Avec un taux de recyclage qui dépasse les 62%, l’acier est le matériau le plus recyclé en Europe. Son taux de collecte peut atteindre 80 à 90 % selon les usages. Chaque seconde, 15 tonnes d’acier sont recyclées dans le monde. »

Des encres « vertes »

De nos jours, le secteur de l’imprimerie se développe pour proposer des procédés plus respectueux de l’environnement. Chez Indemne, nous avons fait le choix d’utiliser des encres « vertes » (faible charge polluante et impact environnemental moindre). Ces encres « vertes » contiennent ce que l’on appelle des liants végétaux qui ont pour avantage d’être fabriquées à base de matières premières renouvelables d’origine végétale (huile de colza, de lin, etc…).

 

Et oui, chez Indemne, nous ne voulons pas avoir à choisir entre beauté, praticité, et éco-responsabilité, nous prenons tout !

Femme sourit

 

A lire aussi : Comment laver son linge lorsque l’on a de l’eczéma ? & Eau détox – quelques recettes fraîcheur pour ce Printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>