Le Face Mapping : Comprendre Les Causes Des Boutons Inhabituels

face mapping indemne

« Bouton, dismoi où tu te trouves je te dirai ce qui ne va pas » : voilà un peu le principe du face mapping. La médecine traditionnelle chinoise nous apprend que nos boutons sur le visage en disent long sur notre état de santé et nos déséquilibres internes en fonction de leur localisation. 

On déchiffre avec vous les zones où apparaissent vos imperfections et leurs significations : 

Zone 1 : Des boutons sur le front

face mapping front indemne 

Des excès ces derniers temps ? En effet, cela peut venir d’un système digestif encombré : il a trop de toxines à gérer. Alimentation, pollution… on rééquilibre son assiette en faisant le plein de légumes et on n’oublie jamais de se démaquiller le soir ! 

Les autres pistes : une frange qui vient graisser et boucher les pores de la peau au niveau du front. Et du côté psycho-émotionnel : une grande timidité ou une incapacité à prendre des décisions par soi-même.   

Zone 2 : Des boutons entre les sourcils 

face mapping 2 indemne

Des apéros un peu trop alcoolisés ou une prise de médicaments intensive ? Le foie a du mal à dégorger. Pour y remédier, on boit beaucoup pour éviter la constipation (et du coup, la réabsorption des déchets) et pourquoi pas se mettre au vert avec des jus de légumes pour détoxifier tout ça ! 

Les autres pistes : Le foie est l’organe où se loge colère et frustration. Si vous vous sentez souvent impatiente, n’hésitez pas à pratiquer des exercices de respiration pour vous détendre, votre peau ne s’en portera que mieux. 

Zone 3 : Des boutons sur le nez

face mapping 3 indemne

Et si vous réduisiez votre consommation de gras ? Un taux élevé de mauvais gras pourrait conduire à obstruer les pores de votre joli museau. Les pores étant souvent plus larges au niveau du nez, on peut voir nettement les points noirs causés par l’oxydation du sébum.    

Les autres pistes : un manque de confiance en soi peut être à l’origine des boutons sur le nez.   

Zone 4 : Des boutons sur les joues 

face mapping 5 indemne

Respirez à plein poumon ! Oui, la zone des joues est reliée aux poumons… Pour les fumeuses, ne cherchez pas plus loin ! Pour les autres, on peut se pencher du côté respiratoire comme l’asthme ou des problèmes de peau déjà existants comme l’eczéma. 

Pratiquez une activité physique en plein air ou sortez de chez vous vous aérer le plus souvent possible ! 

Les autres pistes : Le téléphone qui se colle à nos joues en laissant ses bactéries. Pour cela, pensez à passer un petit coup de lingette. 

Côté psycho-émotionnel, le poumon est l’organe du chagrin, de la déception. L’exercice physique sera votre meilleur allié pour évacuer toutes ces émotions.   

Zone 5 et 6 : Des boutons sur le menton et les maxillaires

face mapping 4 indemne

Point réflexe lié à la production d’hormones sexuelles, le menton et les maxillaires sont LA zone des problèmes hormonaux liés au cycle féminin. Ces hormones étant régies par un très grand nombre de co-facteurs, c’est l’acné le plus compliqué à traiter. Toujours est-il que le combo : assiette saine (pour apporter tous les nutriments essentiels) et activités physiques ne pourront qu’être bénéfique pour votre peau ! 

Les autres pistes : La peur (de manquer ou de ne pas y arriver) ou un problème d’auto discipline peuvent s’exprimer sur cette zone. Pensez à la méditation ou à l’hypnose pour apprendre à lâcher-prise et être moins exigeante envers vous-même. 

Zone 7 : Des boutons sur les tempes

face mapping 6 indemne

Le temple des reins. Surmenage, toxines, caféine… il arrive un temps où les reins suivent moins bien. Le filtre est saturé alors la peau prend le relais pour évacuer les déchets. La solution : boire, boire et encore boire ! Seul l’eau drainera et emportera avec elle nos problèmes d’imperfections ! 

Les autres pistes : Creusez du côté psycho-émotionnel, un sentiment d’insécurité ou un manque de volonté peuvent freiner le bon fonctionnement des reins. 

Vous savez maintenant pourquoi ce bouton est venu se loger par ici ! 

En attendant de mettre toutes les solutions en place pour adopter une meilleure hygiène de vie, par exemple, découvrez notre cure anti-imperfections pour aider votre peau à retrouver toute sa splendeur :   

La cure anti-imperfections du Laboratoire Indemne

NOUVELLE cure anti boutons

La Cure de soin Anti-Imperfections se réalise en 3 temps et permet de nettoyerpurifier, tonifier votre peau et de lutter contre les boutons et imperfections au quotidien. Elle doit être réalisée matin et soir sur 56 jours* minimum et renouvelée 2 à 3 fois par an. 

C’est le remède contre les boutons, imperfections, cicatrices et acné. 

En effet, la Cure cible les boutons jusqu’à l’acné, les microkystes, les boutons hormonaux, les cicatrices jeunes. Elle permet de réguler l’excès de sébum. Elle est idéale pour les peaux grasses et mixtes. 

Elle est composée de : 

  • Temps 1 : Lotion de Miss Ellaire 260 ml : Nettoie, purifie et démaquille en douceur le visage et les yeux. 
  • Temps 2 : Eau de génie 135 ml : Tonifie, purifie, parfait le démaquillage et illumine le teint. 
  • Temps 3 : Lotion Déboutonnez-moi ! 30 ml : Agit en profondeur et durablement sur l’excès de sébum, les imperfections telles que les boutons, microkystes, cicatrices jusqu’à l’acné.L’anti-acné naturel qu’il vous faut. 

Toutefois, si l’acné persiste, consultez un dermatologue pour établir un diagnostic complet de votre peau. 

Laisser un commentaire