Qu’est ce qui se cache derrière la mention « slow cosmétique » ? Indemne vous répond !

Le concept en lui-même existe depuis 2012, mais la mention slow quant à elle existe depuis 2013 et garantit, après une analyse minutieuse de près de 80 critères (comme le prix, la durabilité, la formulation, l’éthique, le discours marketing…), que le produit est basé sur une formule saine et écolo. Ce label réunit aujourd’hui plus de 130 marques, et toutes encouragent et favorisent l’utilisation d’ingrédients naturels.

Indemne au salon de la Slow Cosmétique à Marseille

Pour le Laboratoire Indemne, cette mention c’est la consécration du travail fournit et des valeurs transmises ! Tous nos produits sont des produits sains et éthiques, sans quelconques produits chimiques. Et surtout, le plus important, c’est que toute notre gamme est composée uniquement à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles de haute qualité. D’autant plus que le Laboratoire Indemne est le seul laboratoire 100% naturel, bio, vegan et origine France à proposer une réelle alternative aux produits pétrochimiques pour traiter les problèmes de peau.

Mais la slow cosmétique, ce n’est pas seulement le respect d’une composition produit, c’est aussi un nouveau mode de consommation, tant écologique, naturelle que raisonnable. Consommer moins mais mieux ! Pas besoin d’utiliser un milliard de produits cosmétiques différents pour différentes actions, faisons le tri et ramenons un peu de sens dans nos salles de bains et choisissons le meilleur pour notre peau.

Et nous l’avons bien compris, notre volonté avant tout c’est de construire une cosmétique qui respecte votre peau et respectueuse pour notre planète. Tous les ingrédients qui composent nos produits sont 100% naturel, 100% végétale, biologique et Vegan, nos emballages sont réutilisables et/ou recyclables.

Retrouvez tous nos produits 100% naturels sur notre boutique en ligne

[EVENEMENT] Rencontrez le Laboratoire Indemne sur le salon de la Slow Cosmétique à Marseille, le samedi 8 juin 2019 de 14h à 19h – pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>