22 mars 2019, 19ème journée nationale du sommeil

Journée internationale du sommeil - 22 mars 2019

« Je suis une adepte de la micro sieste 😉 »

Avec les rythmes de vie d’aujourd’hui, les objets connectés voire ultra connectés, le sommeil s’en est allé… en effet aujourd’hui la moyenne des français est descendu en dessous des 7h00 par nuit avec 6h42 en moyenne de sommeil. Il n’a jamais été aussi bas. Ce qui n’est pas sans danger pour l’être humain qui en manque de sommeil peut développer des pathologies physiques (manque de force, vertiges, tremblements, maux de tête…) et psychiques (démotivation, saute d’humeur, voire dépression…).

On se couche de plus en plus tard en cassant et repoussant toujours plus les cycles de nos sommeils. Et la journée on est CASSÉ !

Une solution pour contrer ces nuits trop courtes la sieste voire la micro sieste ! Christine, notre fondatrice, la pratique depuis des années : avec le rythme que j’ai je n’aurais jamais pu tenir sans elles. Il me suffit de fermer les yeux quelques secondes pour me laisser partir dans un micro sommeil régénérateur. Je le pratique assise sur une chaise et aussi n’importe où je peux la faire (train, bureau, avion…) et cela me permet de laisser aller mon corps et mon esprit. Je suis une fervente adepte et parfois j’en fais plusieurs fois par jour pour combler mes courtes nuits…je me lève à 5h15 chaque jour donc il faut combler un peu 😉

Des siestes peuvent être pratiquées sur de plus longues minutes mais attention à éviter de dépasser 20mn car ensuite vous rentrez dans un cycle complet et vous risquez d’être somnolant en vous réveillant et donc avoir un effet inverse.

Donc n’ayez plus peur de faire une sieste c’est pour votre bien être ! D’ailleurs, cette journée est peut-être l’occasion de tester nos huiles Baba Cool, des huiles bons pour le corps et bon pour l’esprit alors bon pour votre sommeil et pour le reste de votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>