10 astuces pour un ventre plat !

Femme ventre plat

C’est le Printemps, on commence à sortir les petits hauts et bientôt, on ressortira même les maillots ! C’est donc le moment idéal pour adopter quelques astuces qui vous permettront d’avoir un ventre plat. Elles sont simples mais efficaces et Indemne vous les livre avec plaisir ! 

Sans trop attendre, voici nos conseils :

Au quotidien, ce sont des petits gestes qui permettent d’éviter de prendre de la graisse et d’être ballonné. Mais alors, quels sont ces gestes ?

Réduire votre consommation de sel

A petite dose, le sel ne fait pas de mal, au contraire. Il est nécessaire au bon fonctionnement de votre cœur et de votre cerveau. Cependant, une surconsommation de sel provoque de la rétention d’eau et donc un gonflement immédiat. L’astuce : ne rajoutez jamais de sel dans votre assiette avant d’avoir goûté vos aliments !

Eviter les chewing-gums

On dit oui à l’haleine fraîche avant un rendez-vous, oui au chewing-gum sans sucre après un café ou du thé pour éviter les tâches mais non à la surconsommation de chewing-gums. Il faut savoir que mâcher trop de chewing-gums provoque des ballonnements. Résultat : un tour de taille pas au top de son potentiel.

Eviter les aliments trop sucrés

Même si l’envie de chocolat est indomptable surtout après une longue journée de travail et que l’on sait très bien qu’il en reste quelques carrés dans notre cachette à sucreries, il faut savoir résister ! Ce n’est pas un secret, qui dit aliments trop caloriques dit stock de graisse abdominale, mais pas que ! Le sucre va nourrir les mauvaises bactéries présentes dans votre organisme et provoquer des ballonnements.

Aliments sucrés

 

Boire moins de bière

Évident me direz-vous, mais on ne sait jamais ! Entre les bulles et l’alcool contenus dans cette boisson, le mieux reste de se limiter à 1 verre par jour pour les accrocs pour éviter la prolifération de mauvaises bactéries, la création de gaz (désolée pour l’anti-glamour) et donc de ballonnements.

Ne pas manger la bouche ouverte

Manger la bouche ouverte laisse entrer de l’air dans votre organisme et fait gonfler votre estomac. Si vous faites l’effort de fermer la bouche en mangeant, votre ventre ne gonflera pas et en prime vous serez plus chic que bidochon !

Eviter certains légumes

A cause des sucres difficiles à digérer qu’ils contiennent, le chou, le chou-fleur, le brocoli, et autres légumes dit « crucifères » doivent être consommés à dose raisonnable pour éviter les ballonnements. L’astuce : équilibrez votre consommation de légumes avec une consommation de protéines (volaille, poisson…) pour éviter de surcharger votre système digestif.

Privilégier les plats faits maison

Qui dit privilégier les plats faits maison dit éviter les aliments transformés bourrés de sel et de conservateurs. Résultat : moins de rétention d’eau et une perte de poids en prime !

Légumes crucifères

 

Eviter les sodas

On en entend souvent parler, les sodas sont plein de sucres et sont gazeux pour la plupart. Pour cette raison, comme expliqué dans les conseils précédents, le sucre et les bulles contenus dans ces boissons provoquent des ballonnements et ne vous aideront pas à garder un ventre plat.

Adopter la menthe poivrée et le gingembre

C’est prouvé, la menthe poivrée et le gingembre possèdent des propriétés calmantes sur l’estomac. Ainsi, ils aident à digérer plus rapidement et donc à obtenir un ventre plus plat. Astuce : la menthe poivrée est top contre les ballonnements et le gingembre combat la nausée et la constipation.

Faire le plein de fibres

Les fruits, les légumes et les céréales complètes contenant des fibres solubles sont efficaces pour obtenir un tour de taille au top. Grâce à leur pouvoir rassasiant, vous mangerez moins et votre tour de taille vous remerciera. Les aliments à privilégier : la framboise, la pomme, l’avocat, la betterave, les amandes, le chocolat noir 70% et plus, les graines de chia…

Aliments fibres

 

Et pour un ventre plat et raffermi…

Chez Indemne, nous vous proposons notre lotion « Libérez l’orange ! », un soin minceur 100% naturel pour réduire la cellulite jeune ou installée et retrouvez un grain de peau plus lisse et visiblement plus ferme. Pour des résultats encore plus visibles, vous pouvez l’utiliser en complément de son meilleur allié, la ventouse anticellulite Bubble-in ou Big Bubble-in ! Pour un ventre affiné, nous vous conseillons plutôt d’utiliser la Bubble-in, une ventouse de petite taille, parfaitement adaptée à cette zone.

Libérez l'Orange Indemne

 

Et voilà, vous avez maintenant toutes les astuces en tête pour lutter contre les ballonnements et obtenir un tour de taille affiné !

 

A lire aussi : La Bubble-in : allié anticellulite & Eau détox – quelques recettes fraîcheur pour ce Printemps !

Laisser un commentaire