Le savon naturel en poudre Moussaillon, une idée novatrice de la fondatrice Christine Simon

Christine Simon, la fondatrice de Indemne nous en dit plus sur sa dernière nouveauté : le savon en poudre Moussaillon
La marque Indemne créée par Christine Simon

Comment est née l’idée de créer la marque Indemne ?

J’espère que vous avez un peu de temps (rire) ! A cause de mes problèmes de peau (j’ai un eczéma qui me colle à la peau depuis ma jeune enfance). J’utilise depuis des années des huiles essentielles pour me le traiter et améliorer l’état de ma peau.

Il y a quelques années, et quelques rencontres, je me suis rendue compte qu’il n’existait aucune réponse naturelle pour traiter les problématiques de peau telles que j’avais. C’est alors que l’idée m’est venue de créer une marque naturelle qui me ressemble (avec beaucoup d’humour (rire)), qui permet de dédramatiser les problèmes de peau et avoir une approche sociétale et tout cela composée d’huiles essentielles et d’huiles végétales prêts à l’emploi dans de jolies flacons (rire). Entre nous, j’en avais assez de ces flacons blancs pharmaceutiques ! (rire)

Comment l’idée de créer le savon à saupoudrer Moussaillon vous est venue ?

Je ne suis pas un mouton… refaire ce qui existe déjà trop peu pour moi ! (rire). Des savons sous forme de savonnettes, cubes… il en existe des millions, voire milliards… comment apporter une différence !

Un matin dans ma salle de bain, je regardais mon savon naturel… enfin mon pauvre savon ce qu’il était devenu… et j’étais quasiment dégoûtée de ce que je voyais… et là, une idée… si je pouvais me servir d’un flacon pour utiliser mon savon… et là m’est venue la poudre… telle une mèche qu’on allume (rire). Pourquoi pas fabriquer un savon en poudre. Dès mon arrivée au bureau, j’en ai informé l’équipe et elle a été emballée tout de suite ! Le travail ne faisait que commencer !

Savon naturel en poudre pour le corps et les mains Indemne

Pourquoi avoir choisi l’olive et le beurre de karité ? Quels sont les bénéfices réels pour la peau ?

Je peux vous assurer que moi et le savon cela fait plutôt 2 ! Avec mon type de peau, vous imaginez les réactions que cela peut me faire (snif).

Ma peau est très sensible et hyper réactive et très vite je vois si un produit me convient ou pas. Nous devions rester dans l’ADN Indemne. Nous travaillons toutes nos formules et compositions uniquement à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales et il était primordial que nous apportions cette réponse à notre savon en poudre. Un sacré travail de recherche et de développement a été entrepris.
Savon naturel aux huiles essentielles à saupoudrer

L’Olive est la base de notre savon, nous avons augmenté fortement le pourcentage de sa présence dans la formule par rapport au savon de Marseille qui ce dernier n’en contient uniquement 72%. L’Olive nettoie tout en douceur en protégeant le film hydrolipidique de la peau et le beurre de Karité nourrit en profondeur, apaise et protège, même les peaux sensibles peuvent l’utiliser. Avec sa composition d’huiles essentielles, cela permet de traiter les petits problèmes comme les gratouillis, démangeaisons et petites sécheresses. Moussaillon est le premier savon à saupoudrer. Un savon naturel de Provence à la composition 100% naturelle : Olive et beurre de Karité bio.

En effet, le savon ne laissant pas de film sur la peau comme il pourrait l’avoir sur des gels douches classiques ou conventionnels, cela permet à la peau de sécher plus rapidement et donc de retrouver le véritable toucher de la peau et d’éviter des tracas et allergies de peau.

Le savon en poudre est-il adapté à tous types de peau ?

Notre savon naturel en poudre Moussaillon a subi tous les tests dermatologiques (en plus de ma peau (rire)) et il est non irritant et convient donc à tous les types de peaux, même aux enfants. En plus son parfum, frais et en même temps stimulant et relaxant, est composé de Citron et Lavande, excellente pour les problème de peau !

Le mot de la fin ? :)

Le savon Moussaillon est :

  • Économique car il en faut vraiment très peau et le flacon représente 2 pains de savons !
  • Écologique car biodégradable !
  • Efficace par sa composition qui permet d’être utilisé par toutes les peaux et par tous les âges.
  • Et pratique dans son flacon poudreur et que l’on peut emmener partout et passer de main à main ! Moi je ne peux plus m’en passer ! (rire).

Savon naturel en poudre Moussaillon Indemne

 

Retrouvez la gamme de soins Indemne sur la boutique en ligne ainsi que chez nos partenaires
En savoir plus sur le savon naturel Moussaillon :

2 thoughts on “Le savon naturel en poudre Moussaillon, une idée novatrice de la fondatrice Christine Simon

  1. Bonjour
    Top la vitalite!
    Voila me demande si avec la vapeur de la douche cela ne va pas se boucher???
    Et comment etre sur de ne pas mettre trop de produit???
    J adore la solution Et cheveux poil a gratter mais le flacon est pas top pour la lotion j aurai prefere Un flacon comme le schampoing surtout si je tente l experience de l utiliser sur le corps ca va vite revenir cher
    Merci de votre reponse
    Cordialement
    Sandra.B

    • Bonjour Bernard !
      Merci de votre commentaire, nous recommandons de ne pas mettre le produit sous l’eau et de fermer le produit.
      Il faut saupoudrer le produit sur votre peau, si vous voyez que 3 fois c’est trop, vous passerez à 2, à vous de doser comme vous le souhaitez.
      La lotion Poil à dégratter peut être utilisée sur la peau et le cuir chevelu, 1 à 2 gouttes suffisent et bien masser jusqu’à pénétration complète du produit dans la peau.
      Bonne journée à vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>