Astuces anti-imperfections : on zappe les idées reçues !

Peau parfaite

Couverte de crèmes, poudres et fonds de teint en tout genre, notre peau ne demande qu’une chose : de l’entretien ! Chouchouter la et vous serez récompensé ! Mais attention à ne pas écouter les idées reçues. Indemne vous dévoile ici quelques intoxs à ne pas écouter et surtout, quelques astuces quotidiennes pour conserver une peau parfaite.

 

Halte aux intoxs !

Les peaux grasses n’ont pas besoin d’être hydratées.

Non aux idées reçues ! Vous avez peur de briller encore plus si vous hydratez votre peau grasse ? C’est une erreur. Zapper l’étape de l’hydratation risque, au contraire, d’empirer la situation. L’industrie des cosmétiques a pensé à vous : Il existe des soins adaptés aux peaux grasses, ce n’est pas pour rien ! Utilisez un soin pour peaux grasses et vous obtiendrez une peau plus éclatante et matifiée. Alors n’hésitez plus !

Par exemple, vous pouvez utiliser la lotion « Déboutonnez-moi ! », une huile naturelle et efficace pour éliminer les imperfections de type boutons, microkystes jusqu’à l’acné. Sa formule fraîche et aromatique aux huiles essentielles et végétales, nourrit agréablement sans assécher ou graisser la peau. Le plus ? 1 à 2 gouttes suffisent…l’idéal pour vos économies !

Votre crème de jour ne s’utilise pas pour la nuit.

Et bien non ! Les crèmes de nuit sont plus concentrées en actifs que les crèmes de jours, oui, mais les crèmes de jours restent efficaces. Appliquées régulièrement avant de se coucher, elles soignent votre peau. Il faut savoir que la nuit, l’épiderme est particulièrement réceptif aux traitements pour la peau.

Le mieux ? Privilégier sinon des huiles beautés à base d’huiles essentielles. Moins coûteuses car pouvant s’utiliser de nuit comme de jour, votre budget vous en remerciera !

Chez Indemne, nous vous proposons la lotion Antisèche, un soin multi-usage aux huiles nourrissantes et réparatrices pour sublimer et adoucir la peau visage, corps, mains et les cheveux. Une huile naturelle au toucher sec et velouté qui pénètre rapidement dans la peau et procure un confort immédiat. Idéale pour enfants et adultes à la peau sèche et abîmée.

Faire des gommages efface le bronzage (durement obtenu pendant les vacances)

Pas d’inquiétude, c’est faux ! Au contraire, exfolier votre visage et votre corps à raison d’une fois par semaine permet de préserver un hâle bronzé. Utiliser un gommage doux permet de retirer les cellules mortes qui ternissent votre teint. De plus, faire un gommage permet de préparer la peau avant d’appliquer un soin.

Femme sous le soleil

Petites astuces quotidiennes pour avoir une peau de rêve !

Bien nettoyer ses pinceaux à maquillage

Pour éviter que vos alliés make-up ne deviennent des nids à bactéries, pensez à les nettoyer régulièrement. En effet, vos pinceaux sont en contact constant avec différents éléments tels que sébum et poussières…mais pas que ! Si vous rangez vos pinceaux dans une trousse de toilette/de maquillage, les risques sont d’autant plus élevés !
Résultat : Une apparition de petits boutons d’acné, et ça…on n’en veut pas !

Comment les nettoyer facilement ?

N’ayez pas peur, nettoyer vos pinceaux ne vous prendra pas beaucoup de temps !
Il vous suffit de :

  • Tremper la tête de votre pinceau dans de l’eau (ne pas mouiller le manche s’il est en bois pour éviter qu’il ne gonfle)
  • Appliquer une noisette de savon ou shampoing doux dans le creux de votre main
  • Frotter le pinceau dans votre main en faisant des mouvements circulaires
  • Rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire
  • Essorez délicatement les pinceaux avec vos doigts
  • Laisser sécher le pinceau à l’horizontal en laissant les poils dépasser du rebord d’un meuble (pas la tête en haut pour éviter de les déformer)

Pinceaux à maquillage

Nettoyer sa taie d’oreiller régulièrement

Votre taie d’oreiller protège votre coussin de la sueur et des peaux mortes qui se détachent pendant la nuit (pas très glam je vous l’accorde). De plus, les acariens raffolent de ce que vous laissez trainer derrière vous…
Si vous être crispée à la lecture de tout ça…il est temps de laver votre taie d’oreiller. A quelle fréquence ? De préférence 1 fois tous les 10 jours.

Nettoyer son téléphone portable avec des lingettes antibactériennes

Si jamais vous avez des petits boutons sur les joues dont vous ne connaissez pas l’origine, peut-être que votre téléphone y est pour quelque chose ! Non, nous n’allons pas vous dire de ne pas appeler votre meilleure amie pendant une heure ce soir pour lui raconter  votre nouvelle rencontre improbable…nous vous conseillons juste de nettoyer votre téléphone avec une lingette antibactérienne ! Ce geste simple évite le transfert de bactéries pouvant obstruer vos pores. Sinon, privilégier l’utilisation du haut-parleur quand vous êtes tranquillement à la maison ! Effet garanti !

Faites du sport ! (oui oui)

Cela vous surprend peut-être, mais faire du sport est bon pour l’acné, pas seulement pour votre joli fessier ! Comment ça se fait ?

  • Pratiquer une activité physique réduit le stress : Être anxieux augmente votre production d’androgènes, des hormones qui accélèrent la production de sébum et donc, l’apparition d’acné. Faites du sport, défoulez-vous et votre peau n’en sera que plus belle !
  • Le sport est bénéfique pour votre sommeil : Le sommeil est réparateur, c’est bien connu ! Plus particulièrement lors des cycles profonds du sommeil. Ainsi, associé à une bonne hygiène de vie, se dépenser permet de mieux dormir et favorise la disparition des petits boutons !
  • Bouger améliore la circulation sanguine : Une bonne circulation sanguine est synonyme de bonne cicatrisation et donc d’un teint plus éclatant et de boutons qui disparaissent plus rapidement.

Voilà, maintenant que vous avez toutes les astuces en main, il ne tient qu’à vous d’avoir ce teint parfait dont vous rêvez !

¨Peau parfaite femmeA lire aussi : L’éponge Konjac, pour que nettoyage rime avec caresse , Comment prendre soin de sa peau naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>