Les huiles essentielles aphrodisiaques…

Huiles essentielles aphrodisiaques

Nombreux sont nos articles sur les différentes huiles essentielles, comme le Bois de cadier, la Cannelle écorce… et leurs bienfaits pour la peau et pour la santé.

huile essentielle aphrodisiaque d'ylang ylang de gingembre pour se relaxer

Aujourd’hui c’est un tout autre style d’huile essentielles dont nous aimerions vous parler : les huiles essentielles aphrodisiaques 😉

Saint-Valentin dans quelques jours : Février est définitivement le mois de l’Amour avec un grand A. Alors pourquoi ne pas pimenter votre couple ou relancer votre libido au naturel en expérimentant le massage aux huiles aphrodisiaques

S’il existe une énorme quantité d’huiles essentielles,elles ne sont pas nombreuses à posséder des vertus aphrodisiaques. Pour la petite histoire, le terme aphrodisiaque, est dérivé d’Aphrodite, la déesse de l’amour dans la mythologie grecque. Un aphrodisiaque est donc une substance naturelle (d’origine végétale ou animale) utilisée dans le but de stimuler le désir sexuel…

Les principales huiles essentielles aphrodisiaques idéal pour se relaxer

huile essentielle pour se détendre, se relaxer

– L’huile essentielle d’Ylang Ylang : signifie « la fleur des fleurs ». C’est un arbre des zones tropicales humides d’Asie du sud-est (Inde, Indonésie, Malaisie, Philippine…). Très utilisée en parfumerie. L’Ylang Ylang est très appréciée pour ses propriétés relaxantes, équilibrantes et énergisantes.

Comment l’utiliser :

  • En massage: 2 à 3 gouttes dans le bas du dos (à diluer dans une huile végétale neutre, 100ml)
  • En diffusion : 2 à 4 gouttes pour un parfum chaud, fleuri et oriental.

 

– L’huile essentielle d’Absolue de jasmin : aussi appelé Jasminum sambac ou Jasmin d’Arabie est originaire d’Inde. Très utilisée pour les parfums féminins. L’Absolue de jasmin est connu pour comme tonique sexuelle, elle stimule et suscite le désir.

Comment l’utiliser :

  • En bain : diluer 1 goutte d’Absolue de Jasmin dans 4 gouttes de Solubol. Ajoutez le tout à votre bain bien chaud.
  • En massage : 1 goutte dans une huile neutre végétale.
  • En diffusion : 3 à 6 gouttes ou dans une bougie parfumée.

 

– L’huile essentielle de Curcuma : plus connue sous le nom de Safran de l’Inde ou Safran des Indes, d’où elle est originaire. Connue pour aider à lutter contre la fatigue sexuelle chez les hommes.

Comment l’utiliser :

  • En cuisine : à mettre dans vos recettes de cuisine
  • Voie oral : 1 goutte à diluer dans 1 càc d’huile végétale. Prendre ce mélange en début de repas 2 fois/jour. L’utiliser en cure.

 

L’huile essentielle de Gingembre : Originaire de Chine, Gingembre signifie « virilité ». C’est l’huile essentielle la plus connue pour ses vertus de tonique général, tonique digestive, tonique sexuelle. C’est un des aphrodisiaques les plus puissants qui possède aussi de nombreuses vertus thérapeutique et culinaire.

Comment l’utiliser :

  • En infusion : boire 2 tasses d’infusion de gingembre/ jour (on fait bouillir 6g  dans ½ L. d’eau pendant 5 minutes, puis on laisse infuser 15 minutes).

Laisser un commentaire