Kératose pilaire comment la combattre ?

maladie kératose pilaire traitement naturel efficaceQu’est-ce que la Kératose Pilaire ?

La Kératose pilaire est une maladie bénigne de la peau. Très fréquente mais peu connue, elle touche près d’une personne sur quatre. 40% de la population mondiale serait touché par cette maladie de peau dont 61 % de femmes pour 39 %  d’hommes.
Elle se traduit par une  surproduction de kératine. Des mini boutons se forment et bloquent les follicules pileux et donc des poils incarnés se créent.
Votre peau a alors un aspect « peau de poulet », comme si vous aviez la chair de poule en permanence.
Cette maladie s’accentue en hiver avec le frottement des vêtements sur la peau et lors de périodes sèches.

Les 3 types de la Kératose Pilaire

  • La Kératose Pilaire « Simple » : peut apparaître sur la face externe des bras, des cuisses ou du visage. Cela se traduit par une peau sèche mais qui ne démange pas. Cette maladie de la peau peut aussi laisser des petites cicatrices.
  • La Kératose Pilaire Rouge : il s’agit d’une kératose pilaire simple accentuée par une inflammation qui provoque alors des rougeurs.
  • La Kératose Pilaire Acquise : provoquée par d’autres affections dermatologiques

De quoi ma peau a besoin exactement ?

1. Moins de calcaire

Le calcaire a tendance a rendre la peau encore plus sèche. Sur les zones du visage, privilégier un rinçage à l’eau thermale, ou avec une eau de soin naturelle.

2. Douceur, douceur, douceur

Inutile de s’acharner en essayant de lisser sa peau au maximum. Privilégiez les gommages doux et évitez le gant de crin !

3. Et surtout : le naturel dans tout ces états !

Comme pour toutes peaux et particulièrement pour les peaux sensibles ou atopiques, l’emploi de produits naturels est plus que vivement conseillé.

Cela commence par la douche : l’utilisation d’un gel douche, une base lavante ou un savon naturel permettra de nettoyer votre peau en douceur sans l’agresser. Privilégier les produits naturels permet d’éviter la présence de perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques qui auront tendance à favoriser les réactions cutanées et allergènes (entre autre…).

Il est important pour une peau sèche notamment d’être nourrie régulièrement. Le massage à l’huile végétale permet une meilleure infiltration dans les pores de la peau.

 

A lire le blog keratosepilaire.wordpress.com !

 

Les soins naturels Indemne :

Grâce à des formules naturelles et réparatrices, les produits de la gamme Poil à dégratter vous aideront à traiter la Kératose pilaire. Le shampoing naturel Poil à dégratter ! associée de la lotion Poil à dégratter sont destinées à calmer les irritations, démangeaisons et rougeurs du cuir chevelu et de la peau et traite les cuirs chevelu avec pellicules et squames.

Soin naturel Indemne pour traiter la kératose pilaire

1) Laver votre peau et surtout la zone ou vous avez de la Kératose pilaire avec le shampoing Poil à dégratter ! 

2) Sur la peau bien nettoyée et séchée, déposer quelques gouttes de la lotion Poil à dégratter ! sur la zone à traiter et masser délicatement jusqu’à pénétration complète. A répéter sur plusieurs semaine jusqu’à disparition totale. Grâce à l’huile essentielle de Camomille romaine, la peau est nourrie et se régénère. L’huile essentielle de Coriandre feuilles est un fongicide de germe. Le Bois de Cadier, atténuent les rougeurs et apaise l’épiderme irrité.

 

Retrouvez nos produits naturels sur notre boutique en ligne Indemne.

Des gestes simples pour avoir une belle peau <3

 

2 thoughts on “Kératose pilaire comment la combattre ?

Laisser un commentaire