Indemne
Accueil > Information> FAQ

FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions ! 

- QUESTIONS SUR LES PRODUITS INDEMNE

Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Indemne adore les animaux, et aucun test produit n’est pratiqué sur les animaux, uniquement sur nous :)

Les huiles végétales hydratent-elles ?

Si une huile végétale n’hydrate pas (elle est anhydre), elle nourrit la peau en profondeur grâce à ses vitamines et ses acides gras essentiels. Certaines vont améliorer le taux d’hydratation naturellement car elles sont légèrement occlusives : elles limitent la perte en eau de la peau.

 

Les huiles essentielles sont-elles grasses et tâchent-elles ?

Non, contrairement à ce que l'on peut croire, les huiles essentielles ne sont pas grasses contrairement aux huiles végétales. Vous pouvez faire le test sur une feuille de papier, déposer quelques gouttes dessus le soir, reprenez la feuille le lendemain matin et il n'y aura pas de tâches de gras (il pourra juste y avoir en fonction de l'huile une tâche de couleur).

Pendant combien de temps pouvons-nous conserver les produits ?

Tous les produits Indemne ont une conservation de type PAO (Période Après Ouverture) entre 12 à 24 mois selon les produits. A conserver dans un endroit sec à température ambiante.

Pourquoi Indemne ne fait pas de crème ?

Nous ne souhaitons pas développer de crème pour plusieurs raisons :

  • Il y en déjà bien assez, les crèmes inondent le marché des cosmétiques. Nous avons donc pris le parti de se concentrer sur un tout autre type de produit à savoir des produits huileux à base d'huiles essentielles et d'huiles végétales. Et grâce à la richesse de la nature, nous avons de quoi travailler, innover et vous surprendre !
  • Une crème est constituée à grande majorité d'eau et l'eau n'est pas un ingrédient actif, nous, nous développons des produits 100% actifs car les huiles végétales ont leur activité spécifique et vont venir en complément des huiles essentielles pour réparer et soulager les peaux abîmées.

Le shampoing ne mousse pas beaucoup, est-ce qu'il est tout de même efficace ?

Tout à fait, si le shampoing mousse un peu moins c'est qu'il est naturel et dépourvus d'agents chimiques responsables des produits très moussants que l'on peut trouver dans le commerce.

Comment se fait-il qu'il y ait du "Cocamidopropyl Betaine" qui est irritant tout de même dans un produit spécialement destiné aux peaux très sensibles, sèches et abîmées ?

Dans la base lavante Plaque-moi ! nous retrouvons effectivement du COCAMIDOPROPYL BETAINE. C'est un agent nettoyant, un synergiste de mousse complètement naturelle.

Cet agent n'est pas irritant, la glycérine qui se trouve dans la base lavante va hydrater votre peau qui sera lisse et douce, c’est un agent de protection de la peau comme le reste des ingrédients qui la compose. La base lavante ne contient pas d’eau , elle est donc 100% active.

L’eau micellaire, c’est quoi ?

C’est une eau nettoyante composée de micelles, c’est-à-dire de petites particules de tensioactifs qui emprisonnent les impuretés de la peau. L'eau micellaire est particulièrement douce et efficace.

 

Pourquoi la lotion de Miss Ellaire a-t-elle une couleur différente et une odeur plus fraîche par rapport à la première edition ?

La lotion de Miss Ellaire a une toute nouvelle couleur car nous avons optimisé le processus de fabrication pour avoir une couleur visuellement plus agréable. (L’INCI reste le même.) Enfin, l'odeur plus fraîche vient de la camomille romaine (la nature fait que certaines fois les extraits sont différents avec des notes plus marquées).

Comment expliquez-vous le fait que l'eau de génie permette de fixer le maquillage ?

Effectivement, après l’application du fond de teint ou du maquillage, vaporisez 3 secondes à 30 cm de votre visage et laissez sécher ; sa fine brume aide à éliminer le surplus et unifie le teint pour assurer un résultat ultra-naturel.

Y-a-t-il de l'huile essentielle dans l'Eau de Génie ?

Oui, l'Eau de Génie est composée d'huile essentielle de citron mais en quantité infime et non photo sensibilisante (retrait des furocoumarines : molécules photosensibilisantes). Nous avons choisi d'ajouter cet ingrédient dans le cadre du parfum.

Comment utiliser la base lavante ?

La base lavante s'utilise comme un gel douche classique. Appliquer le produit sur l'ensemble du corps. 2 à 3 coups de pompes suffisent. Pour une texture un peu plus mousseuse et légère, vous pouvez l'utilisez sur une fleur de douche. L'oxygène va favoriser l'effet moussant !

Qu'est-ce que le cetrimonium chloride, dehydroacetic acid et benzyl alcohol contenus dans le shampoing Poil à dégratter ! ?

Le CETRIMONIUM CHLORIDE est un agent antimicrobien.

Le DEHYDROACETIC ACID et BENZYL ALCOHOL sont des conservateurs performants et les mieux au niveau de la tolérance cutanée (le benzyl alcohol est d'origine végétale). Les conservateurs sont indispensables dans les produits cosmétiques et l'objectif est de sélectionner les moins agressifs et plus performants pour un produit sain, et qui sont autorisés par ECOCERT.

Combien de temps dois-je laisser agir la lotion Libérez l’orange ? Puis-je aller à la piscine ou tout autre sport après l’avoir appliquée ?

Le plus important est de bien faire pénétrer la lotion grâce à la Bubble-In ou au massage du palper-rouler. Vous pouvez aller faire vos longueurs à la piscine juste après, cela n'altérera pas l'efficacité du produit.  Mais pour plus d’efficacité  nous vous conseillons d'utiliser Libérez l’orange après la piscine pour continuer à relancer la circulation et permettre en même temps d'hydrater la peau après avoir baigné dans le chlore.

Puis-je mettre ma crème hydratante habituelle avant ou après la lotion déboutonnez-moi ! ?

  1. Lavez votre visage
  2. Appliquez Déboutonnez-moi ! sur les zones à traiter en massant bien jusqu’à pénétration complète.
  3. Appliquez ensuite votre crème hydratante comme d’habitude si vous en ressentez le besoin, bien que la lotion nourrit votre peau en profondeur.

Dois-je appliquer la lotion Déboutonnez-moi quotidiennement, de façon ponctuelle ou en cure ?

Vous pouvez appliquer la lotion Déboutonnez-moi ! de façon ponctuelle uniquement lorsque le bouton est présent ou bien sur plusieurs semaines en cure car la lotion fait sortir les zones infectées et épure les saletés (sorte de dégorgement), la lotion s'attaque à la source du problème et non pas superficiellement, et ce pour laisser place à une peau purifiée.

- QUESTIONS SUR DES PEPINS DE PEAU

Peut-on appliquer Déboutonnez-moi ! sur une acné rosacée ?

Il est déconseillé d'utiliser la lotion Déboutonnez-moi ! sur une acné rosacée, Déboutonnez-moi ! traite l'acné qui est différent de l'acné rosacée, leur origine est différente. De ce fait, le soin doit être différent.

L'origine de l'acné rosacée serait bactérienne. Pour traiter l'acné rosacée nous vous conseillons d'utiliser la lotion Poil à dégratter ! qui va venir traiter la peau grâce notamment à l'huile essentielle de Coriandre feuilles, un très bon fongicide.

Appliquer la lotion Déboutonnez-moi ! qui est huileuse sur ma peau grasse ne va pas amplifier mes problèmes d'acné ?

Non, ce n'est pas parce que le produit contient des huiles qu'il graisse davantage la peau. Il y a des huiles végétales très grasses et d'autres beaucoup moins et très reconnues pour traiter les problèmes de peau dû à l'acné. La composition de la lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi ! va justement venir réguler le sébum de votre peau et traiter les imperfections.

Pourquoi la lotion Déboutonnez-moi ! n'a aucun effet sur moi ?

La première chose à faire est de bien faire sa routine de nettoyage matin et soir. Si vous utilisez une eau micellaire il est très important de la rincer sinon la peau ne respire pas, les tensioactifs restent sur le visage et le soin d’après ne pourra pas pénétrer correctement.

La lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi ! s’utilise tous les jours matin et soir après avoir nettoyé son visage. Il faut l’appliquer avec le doigt en massant bien jusqu’à pénétration complète.

Le soin anti-acné Déboutonnez-moi s’utilise jusqu’à ce que le bouton disparaisse, sur certaines personnes la lotion va mettre plus de temps à agir cela dépend des peaux ! Enfin, la nature prend son temps c’est une alternative naturelle avec des huiles essentielles pures et de hautes qualité. La lotion Déboutonnez-moi ! est un anti-inflammatoire naturel, il va apaiser la peau, et lui permettre de cicatriser plus vite également sans l’agresser !

Pourquoi ai-je une irruption de boutons ?

C'est que la nature est bien faîtes, elle fait sortir les zones infectées et épures les saletés (une sorte de dégorgement), comme on s'attaque à la source du problème et non pas superficiellement, c'est pourquoi, certaines peau peuvent avoir ce type de réactions (tout sortir comme si la peau dégorgeait les mauvaises choses) et pour laisser place à une propreté... à la différence d'une crème on n'est pas la pour cacher la misère ou la camouffler, mais bien pour apporter une solution en profondeur ! Il est certain qu'il faudrait qu'on indique que c'est à faire sur quelques semaines (d'ailleurs, les tests ont été faits sur 8 semaines, ce n'est pas pour rien).

Est-ce que je peux utiliser vos produits même si je n'ai pas de problème particulier mais en tant que soin quotidien ?

Nos produits traitent des problématiques bien spécifiques mais pas seulement, ils peuvent s'intégrer dans vos routines de soin notamment la lotion de Miss Ellaire pour le nettoyage et démaquillage de toutes les peaux, la base lavante Plaque-moi ! pour un nettoyage corps/visage de toutes les peaux, le shampoing Poil à dégratter ! qui peut convenir à toutes les personnes en quête d'un shampoing naturel, l'eau de génie un tonic universel, la lotion multiusage Antisèche pour nourrir toutes les peaux.

Poil à dégratter ou Plaque moi pour un Psoriasis ?

C'est bien la lotion Plaque-moi ! qui traite des problèmes de psoriasis. Elle est composé de l'huile essentielle de Bois de Cadier qui apaise les démangeaisons, l'huile de germe de blé pour réparer la peau et le Palmarosa est un antibactérien. La lotion Poil à Dégratter traite les problèmes de dermite séborrhéique : desquamation de la peau due à une levure ou en cas d'acné rosacée.

Pourquoi choisir la gamme Poil à Dégratter  ?

Il est tout d'abord important de bien déterminer ce que vous avez comme type de problème.

Avez-vous une dermite séborrhéique, un psoriasis, une plaque d’eczéma, de l'acné rosacée ?

Si vous avez bien une dermite séborrhéique, je me permets de vous rappeler le protocole d'utilisation qui s'établie sur : 1/2 voir 3 semaines selon l’ampleur du problème. (Quel que soit la marque que vous prendrez, les "soins " ou "durée de traitement" se feront sur le long terme.)

Je vous conseille d'appliquer la lotion le soir au coucher, de bien masser votre cuir chevelu afin que la lotion pénètre bien. Le lendemain matin laver vos cheveux en 2 shampoings : 1er shampoing vous lavez vos cheveux, vous rincez, 2ème shampoing laissez poser quelques minutes le temps de prendre votre douche puis rincer.

Je souffre de folliculite (inflammation d'un ou de plusieurs follicules pileux) depuis plusieurs années. Proposez-vous un produit pouvant agir sur ce trouble cutané?

Concernant votre problème de folliculite, nous vous conseillons de vous laver le corps dans un premier temps avec la base lavante Plaque-moi ! Puis, vous pouvez utiliser le shampoing Poil à dégratter pour un second nettoyage plus en profondeur sur la zone à traiter en frictionnant bien avec une éponge naturelle ou fleur de bain par exemple.

Ensuite bien rincer et sécher votre peau, puis appliquer la lotion Poil à dégratter de façon local en massant jusqu’à pénétration complète. Ce traitement est à effectuer tous les jours sur une période de 2 à 3 mois, vous verrez ensuite une nette amélioration.

Comment faire disparaître les cicatrices dues à l’acné ?

Les cicatrises dûes à l'acné peuvent en effet laisser des cicatrises sur le visage ou sur le haut du corps. Certaines huiles essentielles peuvent permettre une cicatrisation et faire diminuer l'aspect "rouge". La lotion Miss Ellaire contient des eaux florales comme la Camomille romaine et l'Hamamélis qui vont permettre d'apaiser la peau. Elle contient des huiles essentielles comme le Citron (diminuer les rougeurs et éclaircir le teint), le Lavandin Grosso (cicatrise) et le Santal de Nouvelle Calédonie (un anti inflammatoire et revitalisant pour la peau). A raison d'une utilisation matin et soir sur votre peau pendant quelques par semaines, votre peau devrait pouvoir en voir la différence. Nous recommandons de nettoyer en douceur son visage avec un coton imbiber de la Lotion Miss Ellaire, le nettoyer en douceur (faire plusieurs passages sur vos cicatrises et ou visage) et ensuite de rincer votre visage à l'eau minérale (éviter d'utiliser l'eau du robinet) ou avec notre Eau de Génie, une eau 100% naturelle et bio qui va venir parfaire votre nettoyage et démaquillage de peau et lui apporter des bienfaits plus intéressants que l'eau minérale (tonifiant, purifiant, hydratant et illuminant). Si vous avez parfois quelques boutons qui reviennent, vous pouvez également utilisez Déboutonnez-moi ! qui permettra de sécher rapidement le "vilain bouton" et éviter une nouvelle cicatrice (éviter de le triturer).

Quels produits naturels Indemne sont recommandés pour les femmes enceintes ? Ou qui allaites ?

Aucune des huiles essentielles naturelles contenues dans les produits Indemne sont interdites aux femmes enceintes. Il est recommandé de ne pas appliquer Déboutonnez-moi ! sur le ventre au moment de la grossesse. Il n’y a aucun problème pour utiliser la lotion Déboutonnez-moi ! pendant un allaitement. Attention, la lotion ne doit être appliquée sur la poitrine et le buste mais uniquement sur le visage.

Le seul de nos produits que nous déconseillons aux femmes enceintes est la lotion Libérez l'orange ! Pourquoi ? Non pas pour sa composition, mais pour éviter la pratique du fameux palper rouler sur le ventre.

J'ai une peau mixte à grasse et des rougeurs apparentes sur les joues et je suis donc un peu perdue dans le choix des produits à commander. Pouvez vous m'aider?

Tout d'abord, nous vous conseillons de nettoyer votre peau avec la base lavante "Plaque-moi !" et l'éponge I LOVE K en argile verte (idéale pour les peaux grasses). Cela permettra à votre peau d'être lavée en douceur, en profondeur et sans agression. Ensuite, après avoir séché votre peau délicatement, utilisez la lotion Plaque-moi ! elle va permettre à votre peau d'être nourrie, protégée et fera baisser les inflammations (rougeurs). Cette lotion est à utiliser comme un sérum, une à deux gouttes suffisent pour le visage, masser bien jusqu'à pénétration complète.

Puis-je m'exposer au soleil après l'application de Déboutonnez-moi ! à cause des huiles de citron ?

Il est conseillé d'attendre environ 1h juste après l'application avant de s'exposer au soleil.

Pas de problème par la suite, l'huile essentielle de citron est subtilement dosée pour éviter tout désagrément.

Y-a-t-il des risques d’allergie avec les produits Indemne ?

Comme indiqué sur les fiches produits du site, sur l’emballage ou sur le produit directement, il est conseillé de tester le produit sur le pli du coude et laisser agir 24 heures afin de s’assurer de la bonne tolérance du produit. Si allergie, consultez un spécialiste.

J'ai un problème d’ichtyose, que faire ?

L'ichtyose est un problème en effet de desquamation plus ou moins importante. Vous rencontrez ce souci sur vos jambes, et votre peau est très sèche et desquamée.

Pour vos jambes, vous pouvez vous lavez dans un premier temps avec la base lavante Plaque-moi ! Elle est à base de glycérine végétale et d'huiles essentielles qui permettent d'apaiser votre peau et de limiter vos desquamations.

Ensuite toujours sur vos jambes, vous pouvez utiliser Antisèche (c'est une lotion ultra apaisante et sa composition va permettre d'apaiser votre peau, elle est pour les enfants mais également pour les adultes). C'est à mettre par massage après vous être nettoyée et séchée la peau. Quelques gouttes sur vos doigts et faire pénétrer par massage à faire 2 à 4 fois par jour en fonction de vos besoins (ne pas utiliser de coton, toujours aux doigts).

Pour votre cuir chevelu, si vos pellicules sont dues à votre ichtyose (et non dû à un problème de dermite séborrhéique qui est un problème de champignon), vous pouvez utiliser la Lotion Plaque-moi ! en friction le soir avant de dormir (toujours avec vos doigts sur les zones atteintes) et utiliser notre Shampoing Poil à dégratter ! Il est totalement naturel et va permettre de calmer les démangeaisons. Le faire en 2 temps, le 1er shampoing pour nettoyer, et le 2 second à laisser poser quelques minutes avant de rincer.

- QUESTIONS SUR MON COMPTE ET MA COMMANDE

Quels sont les frais et délais de livraison ?

Les frais de livraison pour une commande inférieure à 39 € sont de 3,95 € pour la France via le transporteur Mondial Relay. Pour toute commande supérieure à 39 € les frais de livraison sont offerts. Pour les autres pays se diriger sur la page dédiée aux livraisons.

Ma Peau Chérie Group s'engage à expédier la commande dans un délai de 72h à 3 jours ouvrés. Les délais moyens de livraison, suite à validation de la commande, sont :

- de 3 à 5 jours ouvrés pour la France,

- de 5 à 30 jours ouvrés pour les autres pays.

Toute mention erronée ou manquante dans l'adresse de livraison et l'identité de l’Acheteur décharge Ma Peau Chérie Group de la responsabilité de la livraison, donc attention à bien mettre vos bonnes coordonnées !

Je souhaite commander un Travel, comment vais-je être livré ?

Pour toute commande de Travel (seul) la livraison s'effectuera en lettre suivie. Pour toute commande de Travel + Produit de la gamme la livraison s’effectuera via le transporteur Colissimo AVEC ou SANS signature. Nous conseillons de prendre AVEC signature pour un meilleur suivi de vos colis.

Pourquoi mon code promo livraison offerte ne fonctionne pas ? 

Je vous propose de suivre les étapes suivantes pour activer votre code promo :

1/ Connectez-vous à votre compte

2/ Remplissez votre panier

3/ Allez jusqu’à l’étape 4 et choisissez le transporteur Colissimo en points retrait puis valider.

4/ Cliquer sur "résumé"pour retourner à l’étape 1

5/ Insérez votre code promotionnel et valider.

5/ Allez jusqu’à l’étape 5 pour finaliser votre commande

Comment créer un compte Indemne ?

C’est simple et rapide ! Il vous suffit de vous rendre en haut de la page du site Indemne et de cliquer sur « Mon compte ». Ensuite renseigner une adresse email valide pour créer le compte. Suivez les instructions et renseigner les informations demandées. Conservez bien votre email et mot de passe.

Mot de passe oublié, comment puis-je le récupérer ?

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, pas de panique !! Pour pouvoir le récupérer, la manipulation est simple. Dans l’entête du site, cliquez sur l’onglet « Mon Compte », puis en dessous des cases ou habituellement vous renseignez votre identifiant et mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Vous n’avez plus qu’à indiquer une adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir un lien vous permettant de configurer un nouveau mot de passe. Ensuite, rendez-vous sur votre messagerie et suivez les indications sur l’email que vous venez de recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu, n'oubliez pas de vérifier vos SPAM, l'email s'y est peut être glissé.

Comment contacter Indemne ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 :

- Par email : information@indemne.fr

- Par téléphone : 04 94 57 69 29 ou 09 67 35 69 29

- Par tchat : sur le site internet vous avez la possibilité de parler en directe avec un spécialiste Indemne via le tchat « Zopimchat ».

- Sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube …

Quels sont les différents modes de paiement ?

- Par chèque : à l'ordre de "Ma Peau Chérie Group" à l'adresse suivante :

Ma Peau Chérie group – Indemne

ZI Toulon Est

112 rue Docteur Guérin

BP 70422

83078 Toulon Cedex 9

France

- Par virement bancaire : à l'ordre de MA PEAU CHERIE GROUP SARL

Suivant ces détails :

Banque : CIC TOULON MOURILLON

Titulaire du compte : Ma Peau Chérie Group

RIB : 10096 18126 00085513501 21

IBAN : FR76 1009 6181 2600 0855 1350 121

Code BIC : CMCIFRPP

Comment connaître les points de vente à proximité de chez moi ?

Sur le site indemne.fr, dans l’onglet « Nos points de vente », vous pourrez retrouver tous les points de vente Indemne. En saisissant un code postal, une adresse, une ville vous retrouverez les plus proches de chez vous. 

 

Où puis-je envoyer ma candidature ?

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.

Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse suivante :  recrutement@indemne.fr

Est-il possible de recevoir des échantillons ?

Pour l'instant, nous n'envoyons pas d'échantillons par courrier. Nous mettons en place des jeux concours sur notre site et auprès d'autres, nous vous encourageons à y vous inscrire, vous pourrez ainsi découvrir toute notre gamme.

En ce moment pour 4,95 €, nous avons en édition limité la lotion Poil à Dégratter ! Déboutonnez-moi ! en format travel 5 ml, et Eau de Génie en 10 ml 5,95 € ! ceci vous permettrait de tester 3 produits de notre gamme pour commencer!