Les Cabossés d'Indemne : les cosmétiques anti-gaspillage !

Les Cabossés*, notre concept !

Bon à l’intérieur, un peu bancal à l’extérieur !

« Nous ne pouvions pas imaginer continuer à jeter nos produits considérés comme invendables aux yeux des consommateurs (rices) ! » déclarait Christine Simon, fondatrice de la marque Indemne.

L’industrie de la cosmétique est très exigeante en termes de qualité tant sur le contenu, et oui nous devons tenir toutes nos promesses produits, ce n’est pas le tout d’indiquer que nos huiles de soin réparent et apaisent ou encore agissent sur les boutons ou cicatrises, s’il n’en est rien ! et également tant sur le contenant. En effet, la beauté du packaging est importante aux yeux du consommateur, tant au niveau du flacon qui doit être de très haute qualité, en verre recyclable par exemple, avec des étiquettes parfaites, bien collées, sans bavures ni bulles d’air, et également conditionné dans une magnifique boîte sans une seule, même infime, égratignure. Bienvenue dans l’infiniment beau ! La beauté n’aurait donc pas de prix…

Indemne fabrique des produits à partir d’huiles essentielles et d’huiles végétales de haute qualité 100% naturel et bio pour les peaux sensibles et réactives jusqu’au traitement des problèmes de peau tel que la dermatite, l’eczéma, le psoriasis, les dartres, les boutons, les imperfections, les cicatrises, la dermite séborrhéique... Indemne, s’appuyant sur des études scientifiques et cliniques, est une alternative naturelle aux produits cosmétiques conventionnels trop souvent formulés à partir d’ingrédients controversés et trop occlusifs pour les peaux, déjà fragilisées.

Lorsque nous produisons une référence d’une de nos gammes, nous devons les produire par lot, c’est-à-dire une certaine volumétrie d’unité de produits, pour en avoir suffisamment pour répondre à la demande, ça on adore, mais également pour réduire nos coûts de production et pouvoir continuer à proposer des prix tels que nous les pratiquons depuis le lancement de la société en 2012. Seulement, quand nous lançons la production, et bien, il y a les premiers essais qui permettent de calibrer la série de production à réaliser, et parfois, il y a des loupés ! Il peut y avoir des doublements d’étiquettes, voire triplement, des étuis qui ne s’ouvrent pas correctement, ou qui ne ferment pas bien, des produits qui tombent …et les cabossés naissent !

On ne pouvait pas continuer à les jeter et les mettre à la poubelle sous prétextes qu’ils sont un peu abîmés…parce qu’ils sont que des ratés ? On le sait que par les diktats de la consommation le consommateur a une exigence intraitable et qu’il recherche le Zéro défaut, et il a raison, et c’est ce qu’il est en droit d’attendre !

Quand on est sans cesse en recherche de la perfection, le plus beau, le meilleur, nous oublions que des centaines de produits laissés pour compte ne trouverons jamais leur place dans notre salle de bain. Est-ce juste pour eux ?

Nous ne pouvions pas rester sans rien faire, et ne pas leur donner la chance de pouvoir être accueilli par l’un de vous, et surtout, nous ne pouvions pas cautionner tant de pertes, tant de déchets, et de gaspillage. Vous l’avez bien compris Indemne est soucieux de l’environnement et ce sont ces petits gestes au quotidien qui peuvent changer les choses. Retrouvez plus d’informations sur l’article « COP21 – Les petits gestes Indemne pour l’environnement ».

Une qualité de produit intacte, un simple petit défaut physique qui en fait un irrésistible Cabossé à prix mini, craquant non ?

La composition, les ingrédients et la formule de nos Cabossés reste inchangé, des huiles essentielles, des huiles végétales et des eaux florales de qualité et efficaces pour toutes les peaux même les plus sensibles.

Nous réalisons les éditions Les Cabossés 1 à 2 fois par an sur une période très courte de 24 à 48 heures. En effet, les addicts d’Indemne attendent souvent avec impatience ces rendez-vous. Nous les informons par une Newsletter et sur nos réseaux sociaux.

Les Cabossés Indemne, on ne peut pas y résister. <3

*Marque déposée