Indemne : nos engagements en faveur du développement durable

Indemne, une marque consensuelle et sociétale

C'est une marque avant tout tournée vers les autres. C’est le choix qu’a fait Christine Simon en fondant Indemne en 2012 en proposant des soins pour les peaux sensibles, abîmées, irritées, voire atopiques. La marque Indemne se différencie de toutes celles des autres cosmétiques conventionnelles ou naturelles et bio qui existent sur le marché.

Christine Simon propose un concept et un univers unique avant tout pour dédramatiser les problèmes de peau mais surtout parce qu’elle a souhaité créé une solution naturelle, bio et respectueuse de la peau et de la nature en puisant au cœur de la nature les actifs les plus efficients pour ses compositions.

La Forêt Indemne

Pour renforcer d’autant plus ses engagements profonds de protection de la nature, depuis 2015, Christine Simon a décidé d’agir et de se mobiliser activement à la reforestation de la planète en créant « La Forêt Indemne » grâce au projet Pur Hexagone mené par le collectif « PUR Projet ». Christine a choisi Pur Hexagone pour son programme de plantation d’arbres et de haies en France, en partenariat avec des petits exploitants et propriétaires souhaitant valoriser leurs sols et s’engager dans des pratiques aggroforestières. Cela reflète bien son choix et son engagement de vouloir contribuer au renforcement et au reboisement des sols français et cela est dans la continuité de ses valeurs engagées avec la labellisation « Origine France Garantie » de l’ensemble de la gamme Indemne.

Depuis bientôt 3 ans, Christine Simon s’engage pour la conservation de forêts françaises et la régénération forestière avec au total aujourd’hui plus de 40 arbres plantés partout en France. Ce n’est que le début d’un beau projet qu’elle souhaite mener en mobilisant sa communauté et ses fidèles partenaires et clients.

Qu’est-ce que PUR PROJET ?

« PUR Projet est une entreprise sociale qui accompagne les sociétés dans l'intégration de la problématique du climat au cœur de leur chaîne de valeur, dans le but de régénérer, dynamiser et préserver les écosystèmes dont nous dépendons. Cette approche est appelée « Insetting », cela consiste à compenser en interne tous les impacts liés au développement durable à la fois pour sécuriser le développement et participer à un monde plus durable. » Source site www.purprojet.com

Indemne engagée pour la reforestation de la planète

La marque Indemne défend ses valeurs

Dès sa création, Christine met un point d’honneur à l’intégration d’une politique stricte de développement durable et responsable de l’entreprise et de l’environnement. Chaque produit Indemne est créé selon une ligne de conduite respectueuse et saine en accord avec les valeurs soutenues par l’entreprise au quotidien.

Afin de renforcer son action éco-responsable, la fondatrice de la marque a mis en place un nouveau concept : Les Cabossés Indemne, « Bon à l’intérieur, un peu bancal à l’extérieur » (On vous les a fait découvrir ici).

Une grande mobilisation antigaspillage et ZERO déchet, c’est le concept inédit des Cabossés qui permet aux produits exclus de la chaîne de production (à cause d’un étui abîmé, d’une étiquette décollée ou mal collée, une ancienne édition…) de trouver une seconde vie. Pourquoi juger hors normes des produits encore bons à l’intérieur et le retirer systématiquement de la chaîne de distribution ! Et bien Indemne, ne le fait pas !

Indemne propose, dans l’année, des éditions "Les Cabossés" en fonction des productions réalisées. Ces éditions sont sur des durées limitées en temps et en volume. Ces produits sont proposés à la vente à moitié prix voire plus. Les Cabossés sont des produits hors-normes de qualité inchangée mais au packaging imparfait !

Le crédo d’Indemne est de faire du bien aux autres, mais également à la nature ! Et ça, cela ne changera pas !

Indemne, édition les Cabossés