Conditions générales de vente entre professionnels

Conditions générales de vente entre professionnels (17-02-2014)

 

Article 1 ~ Objet

 

 

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société  Ma Peau Chérie Group et de son Client dans le cadre de la vente des produits Indemne© suivants :

 

  • Lotion Plaque-moi !
  • Base lavante Plaque-moi !
  • Huile de soin multiusage Antisèche
  • Lotion Poil à Dégratter !
  • Shampoing Poil à Dégratter !
  • Lotion Déboutonnez-moi !
  • Lotion Libérez l'orange
  • Lotion de Miss Ellaire

 

Toute prestation accomplie par la société Ma Peau Chérie Group implique donc l'adhésion sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente prévalent  sur  tout document du Client, telles que conditions générales d’achat et ce quelle que soit le support de ces conditions et leur date. Les présentes conditions générales de vente remplacent et annulent  tous échanges  antérieurs  intervenus entre Ma Peau Chérie Group et le Client. Les conditions générales ainsi que toutes conditions particulières convenues entre les parties (tels que les bons de commande acceptés par Ma Peau Chérie Group) pris en application des présentes constituent un ensemble indissociable.

 

 

Article 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.

La société Ma Peau Chérie Group s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

 

Article n° 3 : Rabais et ristournes

 

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société Ma Peau Chérie Group serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le Client de certaines prestations.

 

Article n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

Article n° 5 : Commande et Modalités de paiement

Par  commande, il faut entendre tout ordre du Client concernant nos produits et, ayant fait l’objet d’une acceptation par Ma Peau Chérie Group.

 

Toute commande pourra être matérialisée dans les conditions suivantes :

 

  1. Par bon de commande papier : Pour toute commande, un bon de commande doit être complété et signé et envoyé par mail à l’adresse suivante : contact@indemne.fr. Il sera accompagné du choix de son règlement. La commande est alors considérée comme ferme et définitive.

 

Le règlement des commandes s'effectue :

  • Par virement sur le compte ci-joint :

Titulaire du compte : Ma Peau Chérie Group - Indemne 39 boulevard Georges Clemenceau - L'Empire - 83000 Toulon, France

RIB : 30003 01780 00020080218 53 

IBAN : FR76 30003 01780 00020080218 53
Code BIC : SOGEFRPP
Banque : SOCIETE GENERALE - ROUEN 

 

 

  • Soit par chèque à l’ordre de Ma Peau Chérie Group à envoyer par courrier

Ma Peau Chérie Group - Indemne - 39 boulevard Georges Clémenceau - L'Empire - 83000 Toulon, France

 

  1. Par téléphone ou directement sur le site de www.indemne.fr : Pour toute commande, un bon de commande via le site internet www.indemne.fr doit être complété et validé par le Client. Elle est alors considérée comme ferme et définitive.

Le règlement des commandes s'effectue :

  • par virement sur le compte ci-joint :

Titulaire du compte : Ma Peau Chérie Group - Indemne 39 boulevard Georges Clemenceau - L'Empire - 83000 Toulon France

RIB : 30003 01780 00020080218 53 

IBAN : FR76 30003 01780 00020080218 53
Code BIC : SOGEFRPP
Banque : SOCIETE GENERALE - ROUEN 

 

 

  • soit par carte bancaire directement via le site indemne.fr

 

Le montant global de la commande sera réglé lors de l'enregistrement de la commande.

Une facture est alors émise et envoyée à l’adresse indiquée par le Client.

 

Il est précisé que selon le montant de la commande, un acompte de 50% du prix total de la commande pourra être versé, le solde étant payé au jour de la livraison.

 

Toute commande ne sera prise en compte que lors de son règlement total par le Client et l’engage irrévocablement.

 

Ma Peau Chérie Group sera en droit, sans pénalités ou indemnité d’aucune sorte à charge, de refuser toute commande de produits qui n’aurait pas été dument acquittée par le Client pour une commande en cours et/ou au titre d’une ou de précédente(s) commande(s).

 

Article n° 6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, le Client doit verser à la société Ma Peau Chérie Group en application des articles L.441-3 et L.441-6 du Code de Commerce, modifié par la loi n°2012-387 du 22 mars 2012, des intérêts de retard équivalents au triple du taux d'intérêt légal ainsi que le paiement d'une somme forfaitaire de quarante (40) euros due au titre de frais de recouvrement.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

 

 

Article n° 7 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de la société Ma Peau Chérie Group.

 

 

Article n° 8 : Livraison

La livraison est effectuée :

  • soit par la remise directe de la marchandise au Client ;
  • soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition en magasin à l'attention du Client;
  • soit au lieu indiqué par le Client sur le bon de commande.
  • Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit du Client à :

  • Des pénalités ou indemnités
  • L'allocation de dommages et intérêts
  • L'annulation de la commande

 

Nonobstant les dispositions de l’article 9 Clause de réserve de propriété, les risques des produits commandés sont transférés au Client, à compter de leur remise au Client ou au transporteur chargé de la livraison. Ma Peau Chérie Group n’est en aucune façon responsable des faits pouvant avoir lieu au cours du transport tels que vols, pertes, avaries même si Ma Peau Chérie Group a choisi le transporteur. Le risque du transport est supporté en totalité par le Client.

 

Dans le cas où la livraison est organisée par Ma Peau Chérie Group, cette dernière choisi librement son transporteur. Dans le cas où le Client souhaite organiser lui-même le transport des produits, Ma Peau Chérie Group pourra, à la demande du Client faire appel, au transporteur choisi par le Client. Ma Peau Chérie Group peut mettre à disposition du Client, dans certains cas, à partir du site désigné par Ma Peau Chérie Group, les produits pour enlèvement du Client.

 

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le Client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les  48 h suivant la livraison, par courrier recommandé AR à ma Peau Chérie en cas d’affrètement par ses soins.

Tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserve par lettre recommandée avec AR dans les conditions ci-dessus, sera considéré accepté par le Client.

 

 

Article n° 9 : Clause de réserve de propriété

La société Ma Peau Chérie Group conserve la propriété des biens et marchandises vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si le Client fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société Ma Peau Chérie Group se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

 

Nonobstant la présente clause de réserve de propriété, le Client est responsable des produits dès leur remise au Client ou au transporteur tel que rappelé l’article 8 ci-dessus. Il en devient donc gardien et est responsable des dommages causés aux produits ou par ces derniers compter de leur remise au Client ou au transporteur. 

Tous produits  commandés par le Client et non retirés par le Client après un délai de 3 mois à partir de la disponibilité des produits et après une mise en demeure de retirer les produits sous un délai de mois  suivant la réception du courrier recommandé qui lui sera adressé par Ma Peau Chérie Group, pourront être vendus par Ma Peau Chérie Group à d’autres Clients, l’acompte sera conservé titre d’indemnité.

 

Article n° 10 : Force majeure

La responsabilité de la société Ma Peau Chérie Group ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Article 11 ~ Engagements et qualité réciproques

Du client :

  • Le Client stockera et conservera les produits dans des conditions qui préservent leurs qualités et leur aspect extérieur, conformément aux recommandations données par Ma Peau Chérie Group.
  • Le Client s'engage à ne pas mettre à la vente des produits dont l'aspect ou la nature auraient été altérés, quel que soit l'origine de ces altérations.
  • Le Client supporte seul, les risques de son exploitation. À l’égard de sa clientèle, il assume les obligations légales ou contractuelles attachées à sa qualité de vendeur.
  • Le client s’engage à ne pas vendre par internet les produits Indemne©.
  • Au cas où le Client effectuerait des actions de promotion en faveur des produits Indemne©, celles-ci devront être conformes aux pratiques utilisées par Ma Peau Chérie Group. La conception et la réalisation de toute publicité et de toute action de promotion se rapportant aux produits de la marque Indemne, devront recevoir préalablement l'approbation écrite de Ma Peau Chérie Group étant entendu que le Client assumera seul à l'égard des tiers les frais et la responsabilité de telles opérations.
  • Le Client s’engage à garder confidentielles vis-à-vis des tiers, toutes informations notamment

tarifaire le concernant et ce pendant toute la durée de la commande et pendant une durée de trois ans suivant son expiration.

De Ma Peau Chérie Group :

  • Ma Peau Chérie Group accorde au Client le droit d'utiliser gratuitement les marques figuratives ou/et semi figuratives Indemne© et dans le cadre strict de ces conditions générales de vente.
  • Ma Peau Chérie Group s'engage à fournir au Client à titre de dépôt toute la documentation nécessaire à la promotion des produits Indemne©.
  • Ma Peau Chérie Group met à disposition des formations à distance sur l’ensemble de la gamme de Indemne©.
  • Ma Peau Chérie Group a contracté avec une agence de presse pour assurer une visibilité optimale dans l’ensemble des médias de la marque Indemne©.
  • Ma Peau Chérie Group s’engage à garder confidentielles vis-à-vis des tiers, toutes informations notamment tarifaire concernant le Client et ce pendant toute la durée de la commande et pendant une durée de trois ans suivant son expiration.

 

Clause n° 12 : Tribunal compétent

 

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente, éventuellement à ses conditions particulières et aux commandes concluent en application des présentes conditions générales, est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce Paris.