De la R&D à l'innovation

Recherche, Développement & Innovation

Recherche et développement et innovation Indemne

Indemne, une marque désireuse d’apporter une solution naturelle et dédramatisante aux problèmes de peau, s’appuie sur un service R&D expert dans la dermo-cosmétique naturelle, l’aromathérapie et la phytothérapie (science des huiles essentielles et des plantes) pour vous proposer des cosmétiques naturels et efficaces composés exclusivement d’huiles essentielles et végétales répondant à des problèmes de la peau et du cuir chevelu.

Indemne sélectionne les meilleurs actifs naturels

Indemne tient à cœur de choisir les meilleurs actifs cosmétiques 100% naturels qui vont être ainsi formulés dans des produits ultra respectueux pour le consommateur et l’environnement.

Dans aucun de nos produits vous ne trouverez de : parabène, silicone, methylisothiazolinone, phtalate, huile minérale, matière d’origine animale...

La création d'un produit Indemne nécessite environ un à deux ans de travail.

Les huiles essentielles sont sélectionnées suivant leurs propriétés par un laboratoire agréé par le Ministère de la Recherche certifié par l'ANSM conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrications des substances actives, dans le respect des réglementations européennes et dans un but uniquement dermo-cosmétique.

L’équipe de Recherche & Développement est en constante recherche de nouveaux actifs, de nouvelles senteurs et de textures innovantes pour développer des formules efficaces, respectueuses et surprenantes. Indemne a déposé un brevet et son innovation cosmétique a été reconnue plusieurs fois par l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Indemne procède à des tests pour évaluer la tolérance et l'efficacité des produits

Chaque produit est préalablement soumis à différents tests : patch test, irritation oculaire, sécurité humaine, test d’usage, test d’efficacité cutanée... avant la mise sur le marché. Indemne s’engage à ne pas tester les produits sur les animaux, à aucun moment de la fabrication.

Durant la phase de développement, Indemne sélectionne un panel de testeur(se)s qui participe à l'élaboration du produit. Ce panel nous permet de recueillir les avis et impressions sur le produit afin de l'améliorer et d'appréhender au mieux les retours de nos futurs consommateurs.

Indemne a pour volonté de dédramatiser les problèmes de peau grâce à un ton humoristique qu'elle retranscrit au travers des noms des produits et de sa communication.