Et si les huiles essentielles nous éveillaient les sens !

Huiles essentielles, révélatrices de sens

Les huiles essentielles sont connues et souvent utilisées pour leurs propriétés anti inflammatoire comme l’huile essentielle de Bois de Cadier, calmante et sédative comme la Camomille romaine ou Lavande officinale, antifongique comme le Palmarosa, anti microbienne comme l’essence de Citron ou encore antispasmodique comme la Menthe poivrée.

Hors les huiles essentielles de part leurs molécules volatiles vont agir de plusieurs façons au niveau des sens et entre autres au niveau olfactif et au niveau cutanée. Il faut savoir que c’est quasi une exception française d’ingérer les huiles essentielles et que les pays anglo-saxons les utilisent majoritairement en diffusion voire massage.

En effet certaines huiles essentielles ont des propriétés qui vont permettre d’avoir une action sur le cerveau au niveau du cortex et du système limbique là où sont situés nos émotions et vous permettent d’agir comme un déclencheur de bien-être ! On parle alors de thérapie olfactive dont plusieurs bibliographies font référence dont par exemple que l’essence de Vanille a des effets anti dépresseurs ou encore le Geranium rosa permet aux femmes accouchant de leur premier enfant une diminution du stress, ou encore que la Camomille romaine agit sur l’hypertension et en soin palliatif.

Dans nos vie stressées, remplies d’énergies négatives, de gestions conflictuelles, même lorsque l’amour est pourtant présent, il est possible de connaître des baisses du désir, et d’ailleurs c’est tout à fait normal. Notre cerveau préoccupé par ces difficultés, ne permet pas au corps de se détendre et de lâcher prise. Et parfois une petite aide pourrait être la bienvenue et faire du bien 😉 ! Les huiles essentielles peuvent alors jouer un rôle pour relancer le désir et la machine, permettez-moi l’expression ! En effet certaines molécules d’huiles essentielles contenues par exemple dans l’Ylang ylang ou l’Orange douce vont permettre d’agir tel un déclencheur de lâcher prise ! En couplant le côté olfactif et massage du corps, de la tête et des cheveux, une détente profonde s’opérera et vous permettra de vous retrouver. L’idée est de pouvoir allier ce massage avec votre conjoint ou chacun recevra sa petite dose d’huiles essentielles et de massages pour un gros câlin.

Profitez de tout ce mois de février, le mois de l’amour, pour vous retrouver, décompresser entre deux chutes de neige, crêpes et un dimanche pyjama…il y a de quoi faire pour une zenitude assurée ❤️ ❤

Baba cool sont les huiles parfaites pour retrouver un lâcher prise et une zenitude.
Formulé dans un complexe d’huiles essentielles et végétales, il est à utiliser dès que vous en ressentez le besoin pour votre corps et les cheveux. Ces huiles de soins parfumées à Vanille-Coco ou à l’Amandier un duo hippie très chic !

Et que l’amour soit avec vous ❣️

Laisser un commentaire