Quels aliments pour un teint ensoleillé ?

Aliments et bronzage

Comme toutes les filles vous voulez un teint ensoleillé et un hâle éclatant mais vous n’avez pas la patience d’attendre ? La solution : faites le plein de soleil dans votre assiette. Et oui, un beau bronzage passe aussi par l’alimentation !

 

Je booste mon bronzage !

Adopter les bons aliments permet d’obtenir un bronzage uniforme et sublimé. Mais alors, quels sont ces aliments ?

Je dis oui aux fruits et légumes rouges et orangés 

Les fruits et légumes rouges et orangés contiennent de la bêta-carotène. Aussi appelée provitamine A, la bêta-carotène désigne la forme de carotène la plus répandue. Celle-ci correspond plus précisément à un pigment de couleur orange que vous retrouvez au quotidien dans certains fruits et légumes tels que les carottes ou les oranges. Lorsque sa concentration est élevée dans votre organisme, ces pigments colorés se fixent sur votre foie, puis dans vos graisses et ainsi dans votre hypoderme. Ce phénomène procure à votre peau une couleur dorée et une mine éclatante !

12 aliments riches en bêta-carotène

La carotte, le persil,  le cerfeuil,  l’abricot, le potimarron, la mâche, l’épinard, la mangue, le fenouil, le poivron rouge, le melon, le kaki.

Légumes pour bronzer

Les bienfaits de la bêta-carotène

Selon les spécialistes, celle-ci possède des propriétés anti-oxydantes qui permettraient de lutter contre le vieillissement prématuré de l’organisme ainsi que le développement de certains cancers.

Je booste mes apports en vitamines A, C et E

Les vitamines A, C et E permettent de lutter contre les effets néfastes des UV. Pour cette raison, si vous voulez lutter contre le vieillissement de votre peau, ces vitamines sont vos alliés !

  • La vitamine A permet aux différents tissus cutanés de rester sain et de se réparer. Vous en trouverez dans les aliments tels que les légumes jaunes, le beurre, le lait entier, les œufs et les poissons gras (maquereaux, thon, sardines).
  • La vitamine C permet à la peau de se protéger contre la pollution, le soleil et même le tabac. En effet la vitamine C favorise le développement des antioxydants. Vous en trouverez dans les aliments tels que le pamplemousse, l’orange, les fruits rouges, le poivron et le brocoli.
  • La vitamine E permet également de se protéger contre les agressions de notre environnement. Vous en trouverez dans les aliments tels que les germes de céréales, les noix, les épinards et les huiles végétales (huile d’olive par exemple).

 

Oranges graines tomates

Et pour une peau sublimée à 200 %…

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour offrir une cure de soleil à votre peau, tout en faisant plaisir à vos papilles ! Couplé à une bonne alimentation en suivant nos conseils, vous pouvez également offrir le plein de douceur à votre peau grâce à la lotion Antisèche, un soin multi-usage aux huiles nourrissantes et réparatrices pour sublimer et adoucir la peau de votre visage, corps, mains mais aussi vos cheveux. Cette huile naturelle au toucher sec et velouté pénètre rapidement dans la peau et procure un confort immédiat.

Idéale en cette période car elle est parfaite après le rasage et pour afficher de jolies jambes en ce Printemps ensoleillé !

Antisèche Indemne

 

Vous pouvez lire aussi : L’huile multiusage Antisèche, le geste beauté de la tête aux pieds & Antisèche !

 

Femme sur la plage

 

Laisser un commentaire