Avoir un bébé et zéro vergeture

La première préoccupation des femmes enceintes est bien évidement la santé du bébé. Pour autant, la métamorphose du corps suscite beaucoup d’appréhension et de stress pour les futures mamans.

La peau est pour chaque femme un aspect physique très important, c’est pour cela que notre corps ne doit pas subir la grossesse.

Grossesse vergetures

Les vergetures : c’est quoi ?

Une vergeture est une déchirure des fibres élastiques du “derme” qui est la couche la plus profonde de la peau. A la suite d’une prise de poids, la peau s’étire et cause la cassure des fibres.

Les causes des vergetures pendant la grossesse

La faible élasticité de la peau est due à une peau mal nourrie asséchée. Il faut savoir que les hormones jouent également un rôle au changement cutané.

Le manque de tonicité de la peau fait également apparaître des déchirures de fibres.

Chez Indemne, nous savons que la crainte ultime des femmes enceintes, c’est de voir l’apparition des vergetures. Il faut savoir qu’une fois qu’elles sont apparues, il est possible de les atténuer si elles sont encore récentes.

Nous allons vous donner des étapes à respecter pour éviter les vergetures :

En effet, comme pour tout, l’anticipation permet de réduire les risques d’avoir des vergetures. Avoir 0 vergeture pendant la grossesse est possible, même si nous avons une peau à problème.

Il faut savoir que la peau est un organe vivant qui évolue et ne cesse de se renouveler.

L’anticipation consiste à appliquer une huile afin de limiter et de rendre les vergetures moins marquées. Également, surveillez votre poids, il faut limiter la prise de poids brutale (8-12kg).

L’hydratation de votre peau

A savoir, plus la peau sera souple et moins elle aura tendance à craquer. Pendant la grossesse, il est impératif de boire beaucoup d’eau, au minimum 2 litres par jour.

Petite astuce : Finir sa douche avec de l’eau froide, cela raffermira votre peau.

Prendre soin de sa peau

Vous pouvez huiler votre corps plusieurs fois dans la journée, le but est que la peau soit nourrie en profondeur. Faire des massages circulaires pour bien faire pénétrer l’huile. Celle-ci va stimuler le collagène et augmenter l’élasticité de la peau.

Indemne vous conseille d’utiliser les huiles de soin parfumées Baba Cool afin de prévoir l’apparition des vergetures. De plus, leur pouvoir anti-stress vous apaisera tout au long de votre grossesse.

Huiles de soin parfumées Baba Cool

Également, il est bénéfique de consommer des aliments riches en antioxydants comme les fruits et légumes. Il faut absorber de la vitamine E et C qui favorise l’élasticité de la peau.

Hydratation après la grossesse

N’oubliez pas, après avoir perdu le poids de grossesse, il est nécessaire de garder l’élasticité de la peau. Pour cela, il faut continuer de vous appliquer l’huile sur tout le  corps et principalement les zones susceptibles d’avoir des vergetures (hanches, ventre et cuisses).

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre huile de soin Antisèche qui est idéale pour nourrir la peau avec des actifs 100% naturels qui vont hydrater au maximum le corps. Elle diminue également l’aspect visible des vergetures.

Huile de soin Antisèche

Et même si votre peau finit par craquer, sachez que le fait de prendre soin de celle-ci limitera forcément les dégâts.

C’est tout de même une superbe nouvelle, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire