Interview de pro : Nina Roos, Dermatologue

Interview de Nina Roos, dermatologue à Paris et fondatrice du site monsitebeaute

monsitebeaute.Interview de pro : Nina Roos

En quoi les huiles essentielles et les huiles végétales sont une alternative efficace dans le traitement dermatologique de la peau ?

Présentes dans la pharmacopée comme dans la cosmétique traditionnelle, les huiles essentielles et les huiles végétales sont des actrices à part entière dans les traitements dermatologiques de la peau. Les outils de diagnostic à notre disposition aujourd’hui confirme enfin scientifiquement les bienfaits de ses soins naturels. L’efficacité de certaines huiles essentielles ou huiles végétales dans les maladies de peau ne fait donc aujourd’hui plus aucun doute ce qui représente de nouvelles perspectives de soins pris en compte par les dermatologues. En effet, les extraits végétaux présents dans les huiles essentielles ont une efficacité réelle, parfois comparables à celle de certains médicaments. Encore faut-il savoir doser et utiliser correctement ces produits. C’est tout l’intérêt de se tourner vers des gammes prête à l’emploi comme chez Indemne plutôt que de risquer d’irriter une peau sensible ou pathologique, en faisant une cuisine approximative avec des huiles essentielles brutes.

Pourquoi faut-il des alternatives au traitement dermatologique classique ? La réponse est évidente, parce que certaines situations l’exigent :

  • Lorsque les médications classiques ne sont plus efficaces, sont contre-indiquées ou s’avèrent irritantes.
  • Lorsque les résultats sous-traitements classiques sont insuffisants.
  • Lorsque les traitements classiques présentent des effets secondaires qui limite leur emploi à long terme
  • Lorsque les malades de la peau souhaitent limiter le recours à des médicaments sur prescription.
  • Lorsque les patients souhaitent limiter l’impact environnemental de leurs soins, et préfère sur tourner vers des ingrédients naturels ou bio.
  • Lorsque les patients ont des exigences des consommateurs avisé, et veulent favoriser l’entreprenariat indépendant, équitable, ou français. Ces situations deviennent de plus en plus fréquentes.

En conclusion, les huiles essentielles et huiles végétales représentent une alternative efficace dans le traitement des maladies de peau car leur composition permet de véhiculer dans la peau des principes actifs à l’efficacité prouvée. Leur emploi permet de limiter le recours à des médicaments, ce qui a un impact positif sur la santé, l’environnement et les dépenses publiques. La présence d’une alternative thérapeutique naturelle vient s’ajouter aux prescriptions classiques sans les exclure de façon à offrir aux patients porteurs de maladies chroniques de la peau des options de traitements supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>