La carotte pour un auto-bronzant 100% naturel efficace !

Femme bronzage

Marre d’envier les instagrameuses qui affichent fièrement un teint « retour de vacances » ? Envie de soleil sur votre peau ? Envie de produits naturels ? N’attendez plus pour vous offrir une mine radieuse en seulement quelques gestes !

Votre allié numéro 1 : la carotte

Rend-elle aimable ? Cela n’a pas été prouvé ! Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’elle fait du bien à votre peau. Plus précisément, c’est de l’huile de carotte sous différentes formes dont je vais vous parler aujourd’hui.

Huile essentielle de carrottes

 

L’huile essentielle de carotte pour un bronzage sublimé

L’huile essentielle de carotte est une petite merveille ! A elle seule, cette huile atténue les taches cutanées et possède des propriétés anti-rides, détoxifiantes,  et régénérante mais surtout, elle est riche en béta carotène et en vitamines. C’est pourquoi nous vous la recommandons pour avoir une bonne mine et une peau éclatante ! Appliquée quelques semaines avant les vacances, sa teneur en provitamines A aide à renforcer la résistance de la peau aux rayons ultra-violets et prépare ainsi la peau en douceur pour les futures expositions au soleil.

Comment l’utiliser ?

C’est tout simple, pour obtenir une bonne mine, il vous suffit d’ajouter 1 goutte d’huile essentielle de carotte à votre crème hydratante habituelle. Ce geste simple vous permettra d’obtenir un joli hâle jour après jour, et ce en toute subtilité !

Huile essentielle carotte

 

L’huile végétale de carotte (ou « macérât huileux » de carotte)

L’huile de carotte est obtenu par macération de racines de carotte dans une huile végétale neutre (ex : huile de tournesol, huile d’olive, huile d’amande douce…).
Après macération, ce mélange devient un véritable concentré de vitamines et d’acides gras essentiels à votre peau pour activer le bronzage et conserver un joli teint uniforme. De plus, elle resserre les pores, rééquilibre les peaux grasses et hydrate les peaux sèches. Vous pouvez trouver de l’huile de carotte facilement dans les parapharmacies et magasins bio.

Comment l’utiliser ?

Comme n’importe quelle crème de soin pour la peau, vous pouvez l’appliquer sur votre visage et votre corps en la faisant bien pénétrer.

La recette pour la fabriquer vous-même

Si jamais vous préférez fabriquer votre huile de carottes vous-même, rien de plus simple ! La seule difficulté être d’être un peu patient…

  • Coupez en fines rondelles 2 grosses carottes bio préalablement épluchées
  • Laissez-les sécher à l’air libre toute une journée
  • Recouvrez les rondelles de carottes d’huile de tournesol, d’amande douce ou d’olive (celle-ci est toutefois plus épaisse)
  • Laissez reposer 3 semaines en remuant de temps en temps.
  • Ajoutez 2 nouvelles carottes à ce mélange et attendez à nouveau trois semaines.
  • Filtrez le tout

Conservation : Nous vous conseillons de conserver votre préparation à l’abri de la chaleur et de la lumière pour qu’elle conserve tous ses bienfaits.

Précaution d’utilisation

Veillez tout de même à arrêter d’appliquer de l’huile de carotte sur votre peau 24 heures avant de vous exposer au soleil car cette huile est photosensibilisante (augmente la sensibilité de la peau face aux rayonnements solaires).

Les astuces Indemne :

Pour un teint encore plus au top, nous vous conseillons :

  • D’adopter une alimentation riche en bêta-carotène en consommant des aliments tels que l’abricot, le melon, les épinards, les poivrons rouges, le persil, le cerfeuil, la mâche, la mangue et la citrouille.

De prendre soin de votre peau car un teint hâlé ressort bien mieux sur une belle peau soignée. Si vous souhaitez obtenir de belles jambes lisses et bronzées pour cet été, nous vous conseillons, en parallèle de l’huile de carotte, d’utiliser la lotion « Libérez l’orange » d’Indemne, une huile minceur naturelle et légère pour se débarrasser des 3 types de cellulites (adipeuse, aqueuse, fibreuse) et réduire l’aspect peau d’orange de manière efficace et visible. Formulée aux huiles essentielles actives, elle vous envoûtera par ses notes d’agrumes fraîches et vous laissera une peau douce et plus lisse.

Libérez l'orange Indemne

 

A lire aussi :  Packaging Indemne– Ne dissocions pas beauté et éco-responsabilité & La Bubble-in : allié anticellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>