Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles pour vous relaxer ?

utiliser les huiles essentielles pour se relaxerVous êtes dans une période de fatigue, anxiété, surcharge au travail, nouveau poste en vue, vos enfants ne vous laissent plus une seconde pour respirer, et le père noël vous a bien fait comprendre qu’il était temps de s’activer pour l’aider avec la liste à rallonge du petit dernier …

Parfois, il arrive que l’on se retrouve dans une période de stress qui dure plus ou moins longtemps selon les personnes, les situations. Certaines sont plus facile à gérer que d’autres, mais il faut savoir écouter son corps et prendre quelques moments de répit pour soi.

 

Comment se relaxer et gérer le stress grâce aux huiles essentielles ?

Depuis de nombreuses années l’aromathérapie est utilisée et les huiles essentielles sont employées pour apaiser et relaxer le corps, l’esprit et l’atmosphère autour de nous.

 

Il existe plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles pour un moment de relaxation :

– Dans l’eau du bain (pas plus de 5 gouttes à diluer dans de l’huile végétale). Bien remuer l’eau.

– En massage délicatement dans le dos le long de la colonne vertébrale (seulement quelques gouttes à diluer dans de l’huile végétale).

– Quelques gouttes à déposer à l’intérieur des poignets (quelques gouttes à diluer dans de l’huile végétale).

– En diffusion dans une fontaine brumisante, dans un diffuseur d’intérieur ou dans un bol d’eau chaude. (Quelques minutes suffisent).

– Sur un mouchoir sous l’oreiller

– Dans un pot-pourri

– Sur des galets en argile

(Attention ne pas avaler les huiles essentielles et toujours respecter les doses prescrites)

 

Quelles huiles essentielles choisir en fonction des symptômes ?

A certaines périodes vous vous sentez stressé, agité, excité, angoissé, vous avez du mal à dormir, voici quelques huiles essentielles à utiliser suivant les différents symptômes qui vous apporteront un bien-être et soulageront vos maux :

PEUR Camomille romaine : calmante, relaxante, aide à se détendre Marjolaine à coquille : calmante, anxiolytique, calmant du système nerveux
TROUBLES DU SOMMEIL Orange douce : calmante, incite au sommeil, relaxante Marjolaine à coquille : calmante, anxiolytique, calmant du système nerveux
STRESS Lavande fine : calmante, anti-stress, relaxante, décontractant musculaire Petit grain bigaradier : calmante, relaxante, anxiolytique
SUREXCITATION, AGITATION Bergamote : calmante, relaxante, sédative, réduit l’anxiété Petit grain bigaradier : calmante, relaxante, anxiolytique

Retrouvez toutes ces huiles essentielles sur le site Inenuy.fr acteur majeur de la beauté bio sur internet.

Il faut parfois savoir prendre du temps pour soi et se chouchouter..

 

Laisser un commentaire